Dofus Monster – Tome 1 – Le chêne mou – Crounchann

Les arbres normalement restent planter dans le sol. Mais face à une petite fille qui se noie, un arbre prend le risque de se déraciner. A t’il fait le bon choix?

D’habitude, ils restent planter qu’importe ce qui se passe devant eux. Seulement, face à une petite fille qui se noie, il ne pouvait rester là, à ne rien faire. Alors il a retiré ces racines pour venir à son aide. A peine posé au sol, des voix humaines s’entendent au loin. Il retourne vite fait vers les siens. Toutefois, impossible de faire rentrer ces racines dans le sol. Que se passe t’il? Et en plus, ces compères le rejettent car maintenant il est différent. Il s’enfuit et tente de trouver un endroit à lui. L’unique endroit où il trouve refuge est une grotte où se trouve de l’eau. Mais il perd ces feuilles et se sent bien morose. D’autant plus qu’un drôle d’oiseau reste toujours sur ces branches. L’enfant ne respirait plus. Par chance ces parents magiciens lui redonne vie. Quelque temps plus Feuille doit trouver un arbre pour veiller sur lui. C’est son destin et il l’emmène auprès de cet arbre singulier. Malgré un essai d’une poupée protectrice, l’arbre est bien triste. Et malheureusement, il bascule du côté obscur de la force. Un redressement devient nécessaire. Sera t’il suffisant?

J’avoue n’avoir pas été totalement par l’univers. On peut se demander pourquoi avoir choisi le format manga et non bd? Est-ce par rapport à l’impact économique qui force la quantité? L’idée d’un arbre qui prend un risque pour sauver une enfant est assez originale. A partir de là, le champ des possibles est assez vaste. Où va aller le dessinateur scénariste? Mais attention, il ne faut pas qu’il en dise trop s’il veut séduire le jeune lectorat, le pré-ado/ado. On trouve les personnages principaux, les lieux entre nature et ville avec les mystères dont une malédiction sans oublier son lot de méchants. Peut-on rééduquer les êtres méchants? On pourrait croire que oui au vu de la fin du tome. Dans la réalité, on sait pertinemment que ce n’est pas le cas. La suite va s’orienter forcément vers la malédiction qui a transformé des êtres humains en arbres sans racine. Pourquoi? Comment ce phénomène est possible? Aucun doute que les fans de Dofus et Wakfu apprécieront. Pour les autres comme moi, risque de rester sur leur fin. D’ailleurs, je ne poursuivrai pas la série.

Un manga réservé aux fans d’un univers dans lequel on peut se sentir exclu si on ne possède pas tous les éléments.

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s