Où trouver des livres de seconde vie?

Vous souffrez d’addiction aux livres et vous voulez continuer à acheter sans trop dépenser. Où trouver des livres? Voici quelques pistes.

Boîtes à livres
De très nombreuses villes ont mis à disposition des boîtes afin que des habitants puissent y déposer des livres. Souvent, la fabrication de la boîte en question sont inclus dans un projet social, scolaire ou éducatif. Elle peut être réalisé par des élèves de CFA, d’école primaire, d’élèves en réinsertion professionnelle… Et cela se fait à l’initiative de citoyens, de collectivités locales, d’associations ou d’entreprises. Chaque citoyen peut déposer ou prendre un livre, c’est libre et gratuit. Pour savoir si votre ville en possède n’hésitez pas à visiter son site internet ou les contacter directement. 

Bouquineries solidaires
L’association Oxfam « est aujourd’hui l’une des ONG les plus reconnues en matière d’aide d’urgence, mais elle met également en œuvre des programmes de développement à long terme auprès des populations vulnérables. La confédération mène aussi des campagnes de mobilisation et de sensibilisation, par exemple pour mettre fin aux règles commerciales non équitables, exiger de meilleurs services de santé et d’éducation, et lutter contre le changement climatique. Aujourd’hui, 19 organisations sont membres de la confédération internationale Oxfam. »

On trouve beaucoup de livres à très bon prix, en très bon état avec des bénévoles sympathiques et passionnés.

Bouquinerie Paris Daguerre
61, rue Daguerre
75014 Paris

Bouquinerie Paris Saint-Ambroise
8, rue Saint-Ambroise
75011 Paris

Bouquinerie de Lille
19 ter, rue de l’Hôpital militaire
59000 Lille

Bouquinerie et friperie de Strasbourg
5-7, rue de la Division Leclerc
67000 Strasbourg

Site internet
Le site Recyclillivre emploi des personnes en réinsertion professionnel et réinvestit 10% de l’argent gagner dans la vente de livre dans la plantation d’arbres. Le prix du livre affiché tient en compte des frais de livraisons.
Par contre, vous pouvez recevoir des livres qui viennent de médiathèque donc vous aurez entre autre chose le code barre. Vous ne pouvez pas le savoir avant réception.

Bibliothèque/médiathèque
Certaines bibliothèques/médiathèques proposent à la vente de livre qui doivent aller au pilon. Les prix sont très intéressants.

Bouquinerie
Boulinier
Vous pourrez retrouver un très grand large choix de livre, dans tous les états possibles, à partir de 0,20cts. Les tentations sont assez grandes.

Book Off
La chaîne du livres d’occasion japonaise Book Off est arrivé en France en 2004 et possède maintenant 3 magasins sur Paris. Un très grand choix de livre avec des prix dégressifs sur la quantité de livres dans certains domaines.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s