Tu ne lis plus, donne le

Vous avez des livres que vous ne souhaitez pas garder ou vous n’avez plus de place. Comment leur donner une nouvelle vie? Voici quelques pistes.

Boîtes à livres
De très nombreuses villes ont mis à disposition des boîtes afin que des habitants puissent y déposer des livres. Souvent, la fabrication de la boîte en question sont inclus dans un projet social, scolaire ou éducatif. Elle peut être réalisé par des élèves de CFA, d’école primaire, d’élèves en réinsertion professionnelle… Et cela se fait à l’initiative de citoyens, de collectivités locales, d’associations ou d’entreprises. Chaque citoyen peut déposer ou prendre un livre, c’est libre et gratuit. Pour savoir si votre ville en possède n’hésitez pas à visiter son site internet ou les contacter directement.

Bouquineries solidaires
Vos livres peuvent permettre de soutenir des causes. De nombreuses associations comme Emmaüs, la Croix Rouge, Oxfam… les revendent et investissent l’argent gagner dans leurs projets.

Site internet
Le site Recyclillivre propose de venir chercher les livres directement chez vous. L’entreprise emploi des personnes en réinsertion professionnelle et réinvestis 10% de l’argent gagner dans la vente de livre dans la plantation d’arbres.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s