We are always – Tome 2 – Ayu Fujimiya

L’amour à l’adolescence, c’est vraiment difficile. Comment savoir si on est amoureux ? Comment le dire ? Faut-il affronter sa peur de l’échec ? Notre quatuor va tenter de répondre à ces interrogations.

Les quatre amis d’enfance se retrouvent ensemble après 8 ans de séparation. Ils ont bien grandi et ont beaucoup changé. Pourtant un lien fort les relie quand même. Est-ce qu’il sera assez solide pour résister à toutes les tempêtes qui s’annoncent ? Haruna est revenu sans expliquer le motif de sa présence. Il reste très mystérieux. Pourtant, il est certain d’une chose, il tient beaucoup à Nori. D’ailleurs, il veut sortir avec elle comme il l’a annoncé à Kyo. Seulement voilà, Tomona en a décidé autrement. S’il refuse de sortir avec elle, il risque d’arriver quelque chose à Nori. Son père est un homme malhonnête mais puissant. Et elle connaît des pans de sa vie qu’il a caché à ses amis. Bien malgré lui, il accepte à contre cœur quitte à perdre l’élue de son cœur. Etrangement, cette situation de voir Haruma avec une autre fille la chagrine. Pourquoi ? De son côté Kyo, ne comprend pas non plus cette situation. Toutefois, il a autre chose à penser en ce moment. Il se rend bien compte que Kaori n’est pas une fille pour lui pourtant il n’arrive pas à la quitter. Cela peut s’expliquer surement par les sentiments qu’il ressent pour Saeka. Comment vont-ils s’en sortir pour à nouveau se sentir bien ?

Le premier tome ne m’avait pas totalement convaincu. Souvent, le premier tome consiste à présenter les personnages et le contexte donc la mangaka amorce juste le récit. Le deuxième tome montre plus de complexité dans la relation aux quatre amis. Ils ne sont pas juste des adolescents totalement insouciant. Nori était tombée amoureuse de Kyo qui lui aime maintenant Saeka qui aime son ancien professeur de calligraphie qui vit dans une autre ville. Et Haruma revient, avec son passé obscur et constate qu’il aime toujours Nori mais ne peux rien lui dire car on lui fait du chantage. Oui, ce ne sont pas des intrigues très surprenantes au vue du genre, le shôjo. Toutefois, elles tiennent la route et pousse le lecteur à se poser des questions. On veut le happy end néanmoins cela se mérite. Il va falloir que nos personnages face front à leurs sentiments et vont-ils y arriver ? Comment vont-ils avancer dans la vie ? Maintenant, on est appâté et on veut lire la suite. Les personnages sont attachants car fragilisé devant des situations de la vie qu’ils doivent appréhender. L’amour et l’amitié peuvent-ils triompher de tout et de tous ? Nous le saurons dans le prochain épisode.

Une suite légère et sympathique qui change les idées et qui donnent envie de les retrouver prochainement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s