Whispering – Les voix du silence – Tome 3 – Yoko Fujitani

Daichi grandi doucement et son imagination prend de plus en plus de place. Est-ce qu’il perd son don? Le lien entre lui et Kôji va t’il disparaître?

Kôji est content d’avoir retrouvé son don. C’est agréable d’échanger avec les objets du quotidien et d’être ouvert sur le monde. Mais il se rappelle ce que lui a dit le maître de céramique, un jour en grandissant cela disparaît vers 7/8 ans. Et bientôt Daichi va avoir cet âge et ce monde lui sera enlever. D’ailleurs, ces derniers temps, il fait beaucoup appel à son imagination. Est-ce le premier signe qu’il oublie? Surtout qu’il est plus sociable aussi bien avec son nouvel ami qu’avec sa famille. Même lui semble plus heureux. Kôji est moins ravi de cela. Daichi s’accroche pour ne pas perdre le lien avec son nouvel ami. Pourront-ils rester en contact quand ce singulier lien disparaîtra? Et Kôji va t’il lui aussi perdre son don? Les fêtes de fin d’année interroge beaucoup l’avenir.

Ce tome est moins dans l’émotion par rapport au précédent. Il est plus terre à terre. La magie qui règne va peut-être disparaître entre nos deux personnages principaux. La mangaka veut-elle nous préparer à cette indéniable fin? Ne plus entendre le monde qui entoure n’est pas très grave car notre imagination est là pour prendre le dessus. Il faut l’accepter pour passer à une nouvelle étape de la vie. Et aussi Yoko Fujitani nous donne une leçon sur l’amitié. Doit-elle reposer sur un intérêt réciproque? Bien entendu que non, il faut que Daichi et Kôji s’en rendent compte par eux-même. Une aventure humaine pleine de tendresse qui apprend à chacun à prendre confiance en soi et faire confiance aux autres.

Un manga tout mignon sur la différence qui au final est un atout pour avoir des amis sincères.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s