Emma – Tome 5 – Kaoru Mori

Après cette rencontre avec William, Emma va devoir réfléchir à son futur. A son retour chez sa nouvelle maîtresse, elle est toute guillerette. Qu’est-ce que l’avenir peut lui réserver?

Emma est de retour dans la maison de sa maîtresse. La rumeur court qu’il s’est passé quelque chose à Londres et qu’elle a porté de beaux vêtements. Elle ne dira rien et gardera précieusement en mémoire ces bons moments. Quelques uns de ces collègues essayeront en vain de lui tirer les vers du nez. Le sourire lui revient doucement surtout depuis qu’elle reçoit des lettres. Pour l’instant, l’intendante tolère les échanges tant que cela ne nuit pas au travail d’Emma. Que peut-il se cacher dans ces échanges? La réponse ne tardera pas à venir. Après des mots d’amour, des mèches de cheveux, une nouvelle rencontre en vraie se profile. Le souci est que tout le monde va découvrir leur amour. Sont-ils prêts à affronter le regard de la société? Et qu’en est-il de la demoiselle qu’il a demandé en mariage?

L’histoire débute avec l’histoire de la mère de William. Elle a subi la pression car elle a épousé quelqu’un d’un autre rang social, même s’il était tout de même élevé. On s’attendait à cela. Alors est-ce pour autant qu’elle valide l’amour que ressente ces jeunes gens? Absolument pas. La moral revient encore et encore. Se faire une place dans la société est difficile surtout quand certains ont peur de perdre leur statut et les privilèges qui vont avec. Le couple qui a recruté Emma sait le poids du regard des autres. Va t’il les aider? La réponse se fera dans le tome suivant. Kaoru Mori poursuit son voyage au coeur des sentiments. A chaque nouvelle étape sont lot d’interrogations. Les obstacles deviennent de plus en plus nombreux. Aurons-nous à la fin la réponse sur l’amour est-il plus fort que tout?

Encore une nouvelle fois, les sentiments s’enflamment. Jusqu’où peuvent-ils aller et s’effondrer?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s