Emma – Tome 4 – Kaoru Mori

William a fait un choix et tire un trait sur le passé. Toutefois, il a des évènements qui peuvent remettre en question l’avenir. Mais peut-il revenir encore tout changer ?

Emma poursuit sa vie discrète de domestique appliquée. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle peut accompagner les maîtres à Londres qui viennent pour affaire. Elle qui pensait ne plus jamais revenir dans cette ville. En plus, Dorothéa une amie de sa patronne va lui demander de la prêter pour une soirée. Elle non plus n’aime pas trop la capitale mais elle se doit d’être présente à un évènement important dans la vie d’une famille. Emma va devenir le temps d’une réception, dame de compagnie. Seulement, elle va assister à quelque chose dont elle ne pouvait se douter. William annonce à la société ses fiançailles avec Eliza. Emma est sous le choc et s’évanouit. Le jeune homme a bien des difficultés à cacher son émotion. Sa mère se rend compte que quelque chose de fort lie les deux jeunes gens. C’est bien plus en rentrant dans la chambre qu’elle découvre les deux amants enlacés. Elle sait qu’elle ne peut pas juger. Il semblerait qu’elle aussi a vécu une expérience similaire. L’amour pourra t’il triompher de la pression sociale ?

Quel plaisir de retrouver Emma qui tente de faire de son mieux pour vivre avec son cœur brisé. Et voilà comme on l’espérait qu’elle tombe sur William. Quel heureux hasard. Kaoru Mori sait très bien nous tenir en haleine par les sentiments. Nous espérons bien entendu un happy end entre ces deux jeunes gens. Comment dépasser la frontière du statut social ? Est-ce possible ? C’est là qu’un nouveau personnage peut changer la donne avec Dorothéa qui vit dans la campagne anglaise, éloignée de sa famille. Pourquoi ? Aucun doute qu’une histoire d’amour se cache là-dessous. Nous en saurons surement plus dans le tome suivant. La mangaka sublime l’amour vraie contrairement au mariage d’intérêt. On voit notre héroïne habillée en femme du monde, sublime surtout sans ces lunettes. Et on assiste à une scène de retrouvaille forte et tellement pleine de sincérité. Comment ne pas les trouver attachants ? Sauf que maintenant William s’est engagé vers une autre femme. Quel avenir possible entre eux ? La trame se complexifie pour mieux tenir en haleine le lecteur qui veut connaître la finalité de cette relation, peut-être impossible. Qu’est-ce que la suite peut nous réserver ?

L’amour et le manque font faire des choses insensées aux Hommes. Peuvent-ils aussi les réunir pour le meilleur ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s