Comment les mouches tiennent-elle au plafond ? et autres questions méga importantes – Vox et Maxe L’Hermenier

Dis papa, pourquoi… Pendant une période de leur vie, les enfants posent beaucoup de question pour comprendre ce qui les entoure. Savez-vous toujours leur répondre ?

Dans la famille des « Incollables » vous avez le père, la mère, leur fille et leur fils. Vous l’aurez compris une famille idéale avec des parents à l’écoute, disponible et curieux. Que cela soit Tom ou Nina, ils prennent toujours le temps de répondre à leurs interrogations. « Pourquoi y a-t-il le jour et la nuit ? », « Comment l’électricité arrive t’elle à la maison ? », « Pourquoi dit-on apprendre par cœur ? », « Pourquoi les escargots bavent ? »… Ils ont réponse à tout et ils savent le faire avec beaucoup de pédagogie et d’humour.

A la base les « Incollables » est un jeu de questions-réponses avec des cartes liées par une vis pour les enfants, en rapport avec le programme scolaire. Depuis 1989, leur succès ne s’est démenti. Les personnages ont connu des petits changements esthétiques depuis mais l’essentiel reste pareil. Afin de toucher encore plus de jeunes lecteurs, on retrouve nos héros dans une bd chez Jungle ! kids. Maxe L’Hermenier au scénario, nous fait rencontrer des enfants qui sont comme dans la vraie vie : fatigués, fatiguants, un peu faignants mais qui osent poser des questions. Aucun doute que les têtes blondes se retrouvent en eux. Du côté graphisme et couleur, Vox propose quelque chose d’assez classique avec toutefois un dessin moins précis que certaines bd numérique, léchés à souhait. Le duo propose des situations de tous les jours ou en vacances, chez papi où il se passe quelque chose d’imprévu. Et on se demande pourquoi les choses ou les expressions sont ce qu’elles sont. Tout en faisant des échanges avec rire et bienveillance. Un très bon format pour les aventures des « Incollables ». Attention les parents, vos enfants risquent de vous interroger sur pleins de choses.

Une bd qui mêle savoir et humour qui saura plaire aux enfants.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s