Je dessine au stylo 4 couleurs des centaines de dessins étape par étape ! – Denis Cauquetoux

Savoir dessiner cela en fait rêver certain. Mais comment faire quand on l’impression d’avoir des pantoufles au bout des doigts ? Denis Cauquetoux a une solution.

On admire toujours les gens qui savent dessiner. Quand on les regarde cela semble si simple que l’on se dit que nous aussi on peut le faire. On oublie souvent que c’est parce qu’ils ont appris longtemps, qu’ils se sont trompés souvent qu’ils arrivent à cette aisance. Et ainsi on prend un crayon et arrive l’inévitable. Ce que l’on fait ressemble à un dessin d’un enfant de 6 ans ou est plutôt du côté de l’art contemporain. Mais comment faire alors pour que notre personnage ressemble à un personnage et non à un vulgaire bâton ? Vous pouvez croire qu’une gentille fée agitera sa baguette au-dessus de votre tête ou que vous trouverez une lampe de génie. Ainsi vous saurez faire sans aucun effort. Ou sinon, vous trouver un livre qui va vous aidez à progresser. Denis Cauquetoux a fait un livre pour ça, pour vous qui avez envie de raconter des histoires, d’illustrer du papier, de vous prouver que vous pouvez le faire.

Pour débuter, il vous faut un stylo 4 couleurs, stylo qui fait partie des meilleures ventes. 4 couleurs et tellement de possibilité qui s’offre à vous. Le livre est vraiment très bien fait et très jolie à regarder. Le fond correspond à un cahier d’école avec des petits carreaux sur lequel on a mis des feuilles blanches. Une couleur unie, rien de tel pour mieux voir les choses surtout les explications pour faire des dessins. L’ouvrage débute avec les bases du dessin au stylo. Là vous pourrez faire un lapin qui sera identifié comme tel. Personnellement, j’ai été ravie d’avoir été capable de faire ça. Puis après on va progressivement évoluer dans des univers différents : drôles de personnages, nos amies les bêtes, à la rencontre des animaux sauvages, mondes fantastiques, vive la fête, une journée à l’école, bienvenue à la maison et un tour en ville. Vous ne pourrez pas dire qu’il manque d’éléments. Quand on feuillète on rêve de savoir faire des dragons, des chats qui dorment, des arbres rigolos et tellement d’autres choses encore. Aucun doute que votre curiosité sera piquée. Vous picoterez ici et là et vous allez être surpris, content ou dépité. Maîtrisez-vous bien les proportions ? Savez-vous bien centré ? Vous le serez assez vite et vous pourrez jaugé de votre marge de progression. Bref, vous l’aurez compris, ce petit livre est une bonne mise en bouche pour débuter le dessin. Au pire, cela vous procurera des bons éclats de rire face à votre talent encore brut.

Simple, drôle et efficace et surtout pour tout le monde

2 réflexions sur “Je dessine au stylo 4 couleurs des centaines de dessins étape par étape ! – Denis Cauquetoux

    • Qu’est-ce que j’ai pu rigolé à essayer de dessiner… Mon chéri m’a dit qu’il fallait que je passe beaucoup de temps pour progresser et ça m’a fait encore plus rire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s