The wicked + The divine – Tome 2 – Fandemonium – Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson

Laura est assez triste depuis la mort de Lucifer. Toutefois, elle ne va pas rester sur ces lauriers et va tout faire pour découvrir la vérité. N’est pas trop dangereux pour une simple mortelle ?

La tête de Lucifer a explosé devant Laura. Quelqu’un est forcément derrière ce meurtre mais qui cela peut-être ? Ce crime ne semble pas du tout intéressé la police et les divinités restent lointaine aussi. Pourquoi tant de mystère ? Certes, Lucifer avait défié les règles du Panthéon. La punition devait-elle être la mort ? La jeune humaine en doute.  Inanna est d’accord avec elle. Par conséquent, il va l’aider à se rapprocher des siens pour avoir des réponses. La rumeur court que se seraient des fans qui auraient fait le coup. Est-ce vraiment possible ? En tout cas, elle va interroger tout le monde et cet univers des pops stars divinités semble bien triste et sombre. Qu’importe, elle est prête à tout pour avoir des réponses. Par bonheur, elle fait la rencontre de Dionysos et une soirée à ces côtés c’est vraiment l’extase. Pour lui, est-ce vraiment la même chose ? Il ne semble pas. Sans surprise, des évènements vont semer le trouble sur le chemin de la quête. Qu’en est-il vraiment de cette histoire que si un dieu tue l’un des siens sa vie est prolongée ? Ne serait-ce pas une bonne raison de faire le ménage autour de soi pour vivre plus de 2 ans ? Surtout que de nouvelles déesses viennent prendre la place vacante laissé par Lucifer. Laura espérait tellement secrètement devenir comme eux. Pourtant, elle était sure qu’elle avait un petit quelque chose. A moins qu’on lui avait caché quelque chose

La magie qui avait opérée dans le premier tome fait aussi des merveilles dans ce tome 2. Il faut dire que Kieron Gillen, Jamie McKelvie et Matthew Wilson ont vraiment du talent de la suite dans les idées. Que cela soit au niveau du scénario, des références culturelles ou du graphisme à tomber par terre, tout est tiré au cordeau avec intelligence et raffinement. Tout nous emporte dans un tourbillon de mystère, de complot, de trahison sur fond sonore qui nous captive. L’histoire est construite dans notre société contemporaine sans avoir recours à des extraterrestres ou éléments propres aux supers héros. Les icones ont une vie courte pour profiter de leur don. D’ailleurs, un peu comme ces pop stars éphémères qui s’oublient souvent rapidement car un nouveau nom prend leur place. Certaines perdurent et on les voit ici comme David Bowie, Rihanna… Les autres disparaissent en un claquement de doigts. Geste qui permet de faire exploser une tête de Dieu vivant. Il existe bien des façons de tuer des Dieux et la boss, Ananké, qui les surveille en sait quelque chose. D’ailleurs, pourquoi est-ce la seule à rester envie ? Quelque chose de louche ce cache là-dessous. Et si elle avait toujours menti ? Le cliffhanger de fin nous promet une suite des plus surprenantes.

Une série originale, addictive et palpitante qui une fois commencer, vous n’aurez qu’une envie : la lire et l’écouter.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s