Buffy contre les vampires – Saison 1 – Tome 2 – Une vie volée – Andi Watson, Joe Bennett et Cliff Richards

Buffy est loin d’avoir que des amis. Alors rien d’étonnant à ces êtres maléfiques tentent de la tuer. Pourra-t-elle rester en vie ?

Face à la situation tendue à la maison, Buffy n’a d’autres choix que de partir. Même si elle ne sait pas trop où aller, elle va devoir se débrouiller. Si elle est capable de tuer des monstres, elle fera face à la situation. Seulement voilà, ces ennemis ignorent qu’elle a changé d’air. Un homme qui souhaite avoir des pouvoirs dépose devant la maison des Summers un ours en peluche. Dawn est persuadée que Buffy l’a laissé à son attention. A sa façon, la peluche va veiller sur l’adolescente. Tous ceux qui tenteront de s’approcher trop d’elle ou de lui vouloir du mal vont périr. Mais un jour, Teddy va dépasser les bornes et sera abandonné pour finir un nounours alcoolique.

Ces parents ne croient qu’elle puisse être la tueuse. Pour aider leur fille à aller mieux, il la mette dans un hôpital psychiatrique. En séance commune de thérapie, elle raconte quelques-unes de ces aventures pleines de morts et de sang. Le diagnostic est sans appel : folie. Toutefois, un médecin s’oppose à ce qu’on la drogue pour en faire un être docile. Buffy sent que quelque chose cloche dans cette institut. Elle ne peut s’empêcher de mener une enquête. Ce qu’elle va découvrir dépasse ce à quoi elle s’attendait. Mais qu’importe, quand il faut y aller, elle y va surtout que la vie d’innocentes est en jeu. La mort reste bien souvent la seule solution pour un retour à la normal. Après tout, est-ce que le monstre va beaucoup manquer ?

Comme à leur habitude, Spike et Darla sèment le chaos à chacun de leur passage en ville. Cette exposition scientifique sera le bon moment pour dévorer quelques amuses bouches. Mais pendant leur apéritif, ils se font agresser par des soldats qui crient vengeance. Pourquoi ? Spike a tué voilà plusieurs décennies, une tueuse, une des leur. Comment se débarrasser ces parasites ? Les amoureux ont une idée lumineuse. Ils vont se servir de ce savant fou qui a trouvé un moyen de créér une énergie qui va bien au-delà de la dimension terrestre. Grâce à d’habiles manipulations, le chaos règne et des extraterrestres débarquent. Quelle satisfaction de créer de telles situations sur leur chemin. Après quelques cadavres, ils partent pour de nouvelles aventures.

Le souci avec les séries dans les comics, c’est qu’à chaque tome le(s) scénariste(s), le(s) dessinateur(s) et le(s) coloriste(s) peuvent changer d’un tome à un autre. Alors si vous aimez bien un style ou l’écriture, aucune garantie de le retrouver dans la suite. J’avais récemment lu un autre tome de la série « Buffy contre les vampires » et j’avais aimé globalement l’ensemble. Mais là retour en arrière avec un autre graphisme, plus classique et j’apprécie moins. Et quand on a pris goût à des comics comme « The wicked + The divine » avec au dessin Jamie McKelvie qui fait des choses travaillées, précises, avec beaucoup de détails et de finesse. Ces gros pâtés de traits noirs semblent un peu plus grossiers et alourdisse les histoires. Car ce n’est pas 1 histoire mais 3 qui n’ont aucun lien entre elle. Et ça aussi, j’apprécie assez moyennement. En effet, je croyais naïvement qu’un tome correspondait à un épisode ou plusieurs. Que nenni, voilà que ma bêtise nuit à l’appréciation du tome. Je tourne les pages sans grande passion. Même je suis contente de retrouver Buffy qui a enfin trouvé une réponse suite à sa destinée versus vie d’adolescente normale. Et aussi Gilles qui a dû affronter son double d’une autre époque. La vie lui a appris la sagesse et sait maintenant faire face à la colère. Cela va me suffire à me convaincre de me plonger dans l’autres tomes de la série. Jusqu’à quand cela va durer ? Le temps nous le dira.

Buffy est maintenant persuadée qu’elle est faîtes pour être tueuse. Mais les créateurs du comics eux ne vont-ils pas à un moment tuer d’ennui leurs lecteurs ? Espérons que ce tome soit une exception.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s