Misfit City – Tome 1 – Kristen Smith, Kurt Lustgarten, Naomi Franquiz et Brittany Peer

Que diriez-vous de partir sur les traces de la célèbre pirate Black Mary ? Wilder, Macy, Dot, Karma et Ed seront vos compagnons d’aventure. Rien ne les effraie, ou presque pas.

Avant le tournage de « Les Gloomies » (et non « Les Goonies ») il ne se passait rien à Cannon Cove. Depuis, les touristes n’arrêtent pas de venir et ce qu’ils préfèrent est cette maison où l’on peut voir des costumes et décors du film. Mais le propriétaire vient d’être porté disparu. Macy qui s’occupe des visites reçoit comme cadeau du vieux pêcheur un étrange coffre qui attire peu son attention. Contrairement à ces copines Wilder, Dot et Karma qui veulent connaître le contenu. Et voilà qu’avec une mauvaise manipulation, une étrange carte sort d’un double fond. L’esprit d’aventure se fait ressentir chez certaines adolescentes. C’est un peu comme ce film tourné dans leur ville. Peuvent-elles vraiment refusé d’aller en quête d’un trésor ? Impossible, surtout que les talents de chacune vont être nécessaire que cela soit la passion pour la lecture ou soit la communication avec les esprits. C’est ensemble qu’elles arriveront à mener cette enquête. Quand un obstacle se dresse sur le chemin, elles réfléchissent à que faire et comment agir. Comme les enfants du Capitaine Denby qui sont revenus car eux aussi ont eu vent d’une carte et la récompense. L’avidité les pousse à commettre le pire. Ils veulent l’argent avant tout. Cependant rien ne peut arrêter les amies tellement elles sont emportées dans cette aventure. Quelle peut-être ce fameux trésor caché qui attire tant les convoitises ?

C’est toujours un plaisir de se plonger dans un comics jeunesse publier pas les éditions Kinaye. C’est presque une garantie que l’on va passer un bon moment de lecture. Ce livre ne fait pas exception à la règle. On trouve de l’aventure avec une carte mystérieuse qu’il faut déchiffrer, des adversaires qui sont prêts à tout pour avoir la carte, de l’adversité, une mauvaise météo, beaucoup d’obstacles et une fin surprenante. Le tome appelle à la lecture dès la couverture où tous les éléments du récit sont présents. On s’attache à tous les personnages tellement ils semblent entiers, sincères et gentils. Ils aussi le symbole de la diversité de l’Amérique moderne. Normal pour un tel récit mais l’ensemble est cohérent et homogène. Ainsi les pages se tournent avec curiosité car on veut savoir ce qui va se passer. Comment vont-elles s’arranger avec leurs parents ? Vont-elles arrêter leur quête face au danger ? Les réponses nous sont données au fur et à mesure telle une quête initiatique. De plus, les filles sont accompagnées par un chien, Pip, qui a perdu son odorat. C’est un peu le chien comme dans « Scooby-Doo » malgré tout il sert à quelque chose et on l’adore. Rien n’est laissé au hasard. Le suspens monte progressivement jusqu’à la dernière page qui nous donne une furieuse envie de connaître la suite. Toutes les réponses se trouvent dans le tome 2.

Un comics passionnant dont il serait dommage de passer à côté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s