Whispering – Les voix du silence – Tome 1 – Yoko Fujitani

Kôji est un lycéen presque ordinaire. Du moins, il veut se convaincre de cela. Jusqu’au jour où il croise un petit garçon, Daichi, et à partir de là, tout va changer.

Essayer d’être comme tout le monde lorsqu’on se sent différent, ce n’est pas facile à gérer. Kôji essaie de donner l’illusion et pourtant il n’arrive pas à avoir de vrais amis. Un jour sur le chemin du retour à son domicile, il croise avec ces amis un étrange petit garçon. Daichi est seul avec chien et interpelle Kôji qu’il fait mal à la balle. Cela fait bien rire les autres mais pas Kôji. Il sait pourquoi le jeune homme lui a dit ça. Sa réaction l’empêche de dormir paisiblement. Il a besoin d’une réponse à sa question et va le retrouver. Sans surprise, ils deviennent amis et partagent un secret : ils entendent et parlent aux choses. Maintenant, la vie va changer. L’étudiant va partager ces souvenirs et se rapprocher de Daichi. Il se rend compte que sa famille l’aime sincèrement malgré qu’il entende leurs pensées contrairement à sa famille. La différence ne créé par forcément le rejet. Alors il va s’ouvrir aux autres et parler de son don qui revient un peu. Son don avait-il disparu ou l’avait-il ignoré ?

Quelle incroyable histoire ! Impossible de ne pas être touché par le destin de deux personnes qui se croisent. Un adolescent et un enfant qui possèdent un don rare et qui ne le vivent pas de la même façon. Pouvoir communiquer avec la nature, les objets et entendre les humains, voilà quelque chose de particulier. Une capacité singulière qui a de quoi effrayer. Comment être avec quelqu’un qui entend vos moindres doutes, peurs, troubles ? La famille de Kôji l’a rejeté ce qui peut expliquer son côté asocial et de l’autre Daichi avec une famille aimante. Chaque être va réagir différemment face à la différence. D’ailleurs, Kôji retrouve une partie de son sens exceptionnel, une façon de s’accorder un pardon. Yoko Fujitani aborder l’aspect psychologique des personnages. La peur d’être rejeté, humilier, a créé un traumatisme dont le lycéen ne s’est pas remis. Veillez sur une autre personne lui permet d’être plus apaisé. Il apporte à ce garçon qui pourrait être son petit frère ce qui lui a manqué et fait un transfert. Une approche pleine de tendresse, de bienveillance et de douceur. Comment ne pas avoir envie de les retrouver pour voir l’évolution de leur relation ?

Un adorable manga qui saura vous charmer dès les premières pages.

4 réflexions sur “Whispering – Les voix du silence – Tome 1 – Yoko Fujitani

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s