All we need is love – Tome 1 – Amano Shuninta

L’amour est une chose bien compliquée. Surtout quand on refuse de trouver quelqu’un pour partager sa vie et que l’on tombe amoureuse de la mauvaise personne. Faut-il pour autant suivre son cœur ?

Ruki est une jeune fille timide et réservée. Elle est fâchée lorsqu’une de ces copines passe tout son temps au téléphone avec son copain. Elle n’arrête pas de minauder. Cela horripile Remi. Est-ce une façon de montrer sa jalousie ? A moins que cela soit autre chose ? Les réponses, elle les aura un peu plus tard. Pour un cours, elle doit rejoindre un groupe de 6 filles. Chacune à sa personnalité et son caractère mais globalement c’est mal parti pour aboutir à quelque chose. Ruki va chez une fille de son groupe et l’initie au plaisir de la sexualité féminine. Une découverte qui change un peu son regard sur le monde qui l’entoure. Petit à petit ces sentiments vont s’affirmer. Cette amie, au final, elle aimerait bien qu’elle soit plus. Est-ce possible ? Faut-il ouvrir son cœur ?

Vous connaissez déjà les yaoi, que l’on trouve plus facilement en médiathèque ou librairie. Mais connaissez-vous les yuri ? Les mangas qui parlent de lesbiennes. Amano Shuninta créée un univers où l’on trouve facilement des jeunes filles avec l’université. Nous trouverons celle qui sont timides et réservées, innocente sous toutes les coutures, qui ignorent leur penchant homosexuel. Puis celles plus séductrices, plus affirmées qui vont initier les plus jeunes. Au premier regard, on sait quel caractère va avoir le personnage, pas de surprise sur le côté graphique.

Ce petit groupe de filles qui doit travailler sur un exposé vont apprendre à beaucoup mieux se connaître. Attention, ne vous attendez pas à voir des scènes très explicites, ceci n’est pas un porno. On reste dans la suggestion, l’évocation avec des images floues ou non terminées. Le scénario change de ce qu’on peut trouver habituellement avec des lycéennes plus vicieuse. Ici, le mangaka montre diverses facettes du couple, de celui qui va naître à celui qui est déjà éclot. Sans oublier bien entendu des relations occasionnelles juste pour le plaisir ou pour lutter contre la solitude. Une approche un peu différente, plus mature qui saura aussi trouver son lectorat, peut-être plus âgé. Après tout, nous avons tous besoin d’amour et nous l’exprimons de diverses manières.

Une jolie histoire d’amour et d’amitié entre filles. Deux sentiments qui peuvent s’entremêler et donner naissance à de beaux moments.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s