Amanchu ! – Tome 1 – Kozue Amano

Que diriez-vous de vous jeter à l’eau avec Hikari ? Attention cette jeune fille passionnée risque de vous transmettre son adoration pour la plongée. Prêt à prendre le risque ?

Hikari profite de ces derniers moments de liberté pour faire de la plongée avec la rentrée scolaire. Ce n’est pas la boule au ventre qu’elle appréhende ce moment. Bien au contraire, pour elle, c’est un moment qui va être rempli de plaisir et de rencontres. D’ailleurs, l’arrivée dans le bâtiment ne se fera pas sans encombre puisqu’elle va faire la course avec une autre lycéenne. On pourrait croire au début d’une rivalité encore filles. Que nenni, car les demoiselles partagent un intérêt en commun : la plongée. Puis, le hasard les fait mettre dans la même classe. Le début d’une belle amitié s’annonce surtout qu’elles vont s’inscrire toutes les deux au club de plongée. L’enthousiasme et la confiance d’Hikari détonne. Elle voit tout du bon côté. Alors avoir une telle amie peut s’avérer positive car elle amène un vent de réconfort et de folie dans le quotidien. L’année s’annonce pleine de surprises pour les demoiselles.

Le monde des mangas est vraiment très vaste. Alors en trouver qui parle de boulangerie, de vin ou d’armes à feu reste quelque chose de facile. On ne s’étonne pas d’en trouver un autour de la plongée. Pourquoi ce sujet n’aurait-il pas lui aussi sa place même dans une histoire pour adolescentes ? Ce fil conducteur va réunir deux lycéennes. Ainsi leur rapprochement va se faire autour de ce sport. Quelle belle façon de parler des termes techniques et des pratiques dans un tel contexte. Nos deux héroïnes possèdent des caractères très différents pour ne pas dire à l’opposé l’un de l’autre. Ainsi cela permet de créer une vraie dynamique dans les échanges. Cette différence est aussi une façon de permettre à la lectrice de s’identifier plus facilement à l’une des adolescentes. Kozue Amano n’a rien négligé dans ce premier tome. Tout est réuni pour que l’on s’attache à ces héroïnes, que l’on sait fragiles et courageuses. Aucun doute qu’elles vont vivre des aventures étonnantes dont elles se souviendront à jamais.

Un manga sympathique et léger qui permet de s’évader de la réalité avec le sourire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s