The promised neverland – Tome 11 – Kaiu Shirai et Posuka Demizu

Peut-on vraiment achever Leuvis ? Si ce n’est pas possible quel avenir alors pour le groupe ? Devront-ils se résoudre à devenir un bon bifteck ?

Le plan initial pour tuer Leuvis vient d’être remis en question. Toutes les ressources n’ont pu être mobilisé pour le plan final. Est-ce la fin ? Absolument pas surtout que deux gros atouts viennent changer la donne : monsieur l’inconnu et Ray. Deux fins stratèges qui savent se servir d’une arme à feu et de leur tête. L’observation leur permet de tirer une conclusion Leuvis ne peut pas se régénérer tout le temps. Il faut l’affaiblir au maximum donc ils vont vider des chargeurs sur lui pour l’affaiblir. On rajouter une bombe aveuglante. Maintenant il faut lui exploser son masque et exploser son œil vital. Un travail de longue haleine et d’équipe qui aboutit à une réussite. Mais Emma est gravement touchée, va-t-elle s’en sortir ? Il faut prendre une décision sur la suite des évènements. Partir tous ensemble, détruire Goldy Pound et après sauver tous les enfants des fermes pour retourner chez les humains. Un programme ambitieux toutefois est-ce bien réaliste ? Ne faut-il pas mieux mourir en essayant d’être libre que mourir jeune et en plat pour extraterrestre ?

Cette suite se faisait attendre avec beaucoup d’impatience. Emma et ces amis vont-ils pouvoir s’en sortir vivant de cette épreuve ? Maintenant on sait que oui mais que va-t-il en être de la suite ? L’idéal est toujours là. Ne plus servir de repas à ces horribles monstres et être libre de faire ce qu’ils veulent. Les barrières sont nombreuses car déjà il faut libérer tous les enfants des fermes d’élevage et affronter bien des monstres. Puis trouver un chemin qui les mènerait vers le monde des humains et espérer être accepté. Un pacte a été signé entre les deux parties et aucun humain n’a le droit de venir parmi les siens. D’ailleurs un homme veille bien à cela, nous venons de mieux le voir. Aucun doute qu’il fera parti des personnes à combattre pour espérer la liberté. Kaiu Shirai a trouvé le bon rythme pour piquer la curiosité du lecteur sans que jamais il ne puisse se lasser. Les pages se tournent avec une envie de savoir ce qui va se passer. Une fois arriver à la fin avec une bonne dose d’espoir, on espère la suite. Leur projet n’est-il pas trop ambitieux ? Pourquoi ne pas se contenter de leur cachette et survivre tranquillement ? Etre libre de ces choix est-ce vraiment le meilleur ? Le monde des humains est-il plus juste et respectueux ? Que de questions qui ne trouveront réponse qu’au final de leur combat dans le tome 14. Encore quelques pages et tout trouvera sa juste place.

Une suite dynamique où les questions de morale et de justice se posent. Les réponses se trouveront soit dans la liberté ou soit dans la mort

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s