Bounty – Kurtis Wiebe et Mindy Lee

Vous aimez quand on fait tout péter au nom de la justice ? Que diriez-vous d’aller tenir compagnie à des filles explosives dans un univers intergalactique ? Prêt à vivre une aventure où tous les coups sont permis ?

Le nom Bounty vous évoque des révoltés ? Vous ne vous trompez pas même si l’histoire n’a aucun rapport avec la nouvelle de Jules Vernes. On rencontre une équipe survoltée, pleine de fougue et d’idéal. Les Gadflies étaient les criminelles les plus recherchées de la galaxie. Elles volaient aux riches pour donner aux pauvres. Mais pour cela, il fallait que leur identité reste secrète. Un jour quelqu’un les a trahis et elles décident alors de perdre leur nom pour rester en vie. Suite à cela, ils ont dû changer de métier pour devenir chasseuses de primes. Et puis pour dénicher un traitre, autant faire partie d’une communauté de personnes avides. Une personne finira bien par se trahir. L’univers galactique est grand pourtant quelqu’un cherche impérativement à les retrouver. Qui peut avoir envie à ce point de les tuer ? En essayant de quoi gagner leur vie, les réponses vont doucement apparaître. Le passé va alors ressurgir et de nouvelles rencontres vont changer la donne. Qui a dit que certains ennemis devaient le rester ? A comprendre les gens, on se met à se transformer et leur donner une chance de faire partie d’une équipe gagnante. Le plus riche, même s’il a la plus grande force de frappe armée, n’a pas le pouvoir de l’imagination et de l’adaptation.

J’ai découvert les éditions Kinaye avec « Space Battle Lunchtime » que j’avais beaucoup apprécié. Un éditeur qui choisit de publier des comics en France pour un public jeunesse est un choix audacieux. Mais la qualité aussi bien graphique que scénaristique est au rendez-vous. Une façon aussi de faire découvrir que la bd américaine ne se résume pas uniquement à des superhéros que l’on peut voir sur grand écran. Comme la bd franco-belge, elle possède une grande richesse avec des artistes talentueux. C’est pour cette raison que je n’ai pas hésité à me plonger dans « Bounty » sans même prêter attention au résumé.

La couverture a aussi de quoi convaincre avec ces deux femmes à l’aspect différent prêt à en découdre. Elles possèdent des armes à feu et une détermination que rien ne pourra arrêter. On apprend assez vite que Nina et Georgie sont sœurs et pour se protéger, elles feraient tout. Ambiance baston garantie, que l’on soit homme, femme ou robot cela n’a aucune importance. Seule votre technique, vos armes et votre réactivité compte dans un combat. Le tandem Kurtis Wiebe et Mindy Lee fonctionne à merveille et arrive à nous surprendre aussi bien de la narration avec des dialogues révélateurs que les visuels qui construisent une ambiance sf. Couleurs éclatantes, pleins de détails, des rebondissements réguliers, histoires d’amour et d’amitié, intelligence artificielle, fille connectée, grandes richesses dans les armes et armures.. que d’ingrédients qui donnent ensemble un récit explosif qui se dévore. Les femmes sont au cœur du récit, chose assez rare pour ce genre. Sans surprise, cela reste autant cohérent que si c’était des hommes. Au début, cela commence assez doucement, le temps de se mettre dans l’histoire. Puis après, on est happée jusqu’à la dernière page. Ensuite, on finit par se dire une seule chose : à quand la suite ?

Un comics qui saura vous faire voyager aux confins de l’univers.

L’avis de Malecturothéque : « Pour conclure, Bounty est un chouette comics qui vous fera certainement passer un bon moment. A réserver aux personnes en quête d’action et de SF ! »

2 réflexions sur “Bounty – Kurtis Wiebe et Mindy Lee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s