Space Battle Lunchtime – Tome 1 – Natalie Riess

Sortez vos couteaux, allumez votre four et préparez votre robot, une compétition culinaire demande un peu de préparation. D’autant plus que la compétition qui vous attend ne se déroule pas sur terre mais dans l’espace. Et de redoutable chefs vous attendent. Prêt à relever le défi?

Les shows culinaires ont le vent en poupe en ce moment. Difficile de passer une semaine sans qu’un programme à la télévision vous propose un concours de cuisine pour les amateurs ou professionnels. Alors pourquoi la bande dessinée ne pourrait pas aussi s’en inspirer? Natalie Riess décide de s’emparer de la tendance pour créer une compétition culinaire dans l’espace avec des chefs venants de différentes planètes. Chef Peony de la planète Terre va devoir affronter le chef Neptunia, chef Melonhead, chef Jacques, chef Oxline et chef Meatabax. Chacun ont leur spécialité mais certains sont moins honnêtes que d’autres. Le chef Melonhead n’aime pas la défaite et il a identifié dans chef Peony un adversaire de taille. En effet, la petite humaine est passionnée, gentille et bienveillante envers les autres. Elle va même sympathiser avec la Neptunia qui est assez méfiante des autres. D’ailleurs, elles ont prévu d’aller manger ensemble pour fêter leur victoire commune à la dernière épreuve. Toutefois, Peony n’arrive pas au rendez-vous. Le terrible Melonhead lui a réservé un sort des plus terribles. Va t’elle pouvoir s’en sortir?

Une histoire très bien construite. Déjà, visuellement même si le dessin fait un peu approximatif, il correspond au style pour enfant que l’on peut trouver dans les comics et bd jeunesse. Les couleurs vives contribuent à donner du dynamisme à cette aventure qui va connaître bien entendu des rebondissements. La structuration du récit et de certains plans font penser aux mangas. Une influence qui plaira d’autant plus aux jeunes lecteurs. Très vite, les personnages mals intentionnés se distinguent de ceux qui se passionnent véritablement pour la cuisine. Comme la précédente candidate que remplace Peony disparaît fortuitement, on se doute bien que quelque chose va arriver à notre héroïne terrienne. Son enlèvement permet de conclure le tome avec curiosité car on a envie de savoir où elle va et comment les autres vont aller la sauver. Une bonne accroche qui donne envie de se plonger dans le deuxième tome qui sortira en juin chez Kinaye.

Une lecture légère et gourmande qui va séduire les plus jeunes tout comme les plus grands.

Lire l’avis de Malecturothèque : « Il y a de la nourriture, de l’action, de l’humour, des amitiés qui se créent, et un peu de suspens. C’est un très chouette comics qui ravira aussi bien les plus jeunes que les moins jeunes ! »

Une réflexion sur “Space Battle Lunchtime – Tome 1 – Natalie Riess

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s