Hoshin – Tome 8 – Ruy Fujisaki

Il faut s’attendre au pire à partir de maintenant. Taigong est sur le pied de guerre et va tout faire pour gagner. Mais Daji est puissante, va t’elle trouver les stratagèmes pour le mettre en péril?

Taigong doit à nouveau faire fonctionner ces neurones pour établir une stratégie pour gagner. Il veut le moins impliquer d’humains pour éviter les morts. A t’il vraiment le choix? Il sait bien que non et Daji aussi. D’ailleurs, c’est pour cela qu’elle a créé une armée d’hommes, tous envoûtés sous son charme. De la vraie chaire à canon qui va faire un obstacle et des scrupules. Mais avant d’en arriver là, Taigong et ces potes les immortels doivent faire face aux ermites. Puis aussi gérer aussi l’espionne qui vient recueillir des informations. Pas discrète pour deux sous mais elle n’est pas insensible à un immortel. Il n’est improbable qu’ils finissent en couple. Ne serait-ce pas une clé qui pourrait mener à la paix? En attendant, Wen Zhong s’est fait manipuler pour mener sa vendetta et tous ceux du mont Kunlun vont périr. Les choses sérieuses vont débuter. Les gentils ont-ils une petite chance de s’en sortir?

Ruy Fujisaki fait doucement monter la pression. On connait presque tous les immortels maintenant. Une fois que l’on connaît les pouvoirs de chacun, son caractère et leurs bonnes attention, le combat peut commencer. Déjà, on a assisté à la fin du précédent échange qui n’a pas été de tout repos et qui a fait des victimes. Celui qui s’annonce va être de haute voltige car les ennemis n’ont aucun scrupule. D’ailleurs, le projet est d’attaqué le mont Kunlun, un lieu de paix. Alors forcément, on va avoir le droit à des affrontements comme il faut. A fin, n’en restera t’il qu’un? Les lignes forces du bien et du mal ont bien été tracées. On ne peut plus qu’avoir hâte de lire la suite pour savoir comment les choses vont se dérouler. Il y a peut-être une façon de tout arranger ou de calmer. Une seule certitude les choses vont prendre leur temps. Pas d’empressement, le scénariste vous fera le tour des gens, des possibilités, des opportunités avant d’avoir une bonne grosse scène qui mettra un terme à la guerre.

Un tome qui annonce une suite qui saura être très active.

3 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s