Quand on possède un don un peu particulier, ce n’est pas toujours facile de paraître ordinaire. Peut-être que Buffy pourra prendre un nouveau départ à Sunnydale ? A moins que la ville, elle aussi a quelque chose de singulier.
Adieu Los Angeles et bonjour Sunnydale. L’ambiance va être radicalement dans cette petite ville. Du moins, juste en apparence car Sunnydale n’a rien de très ordinaire bien au contraire. L’autre nom que certains lui connaissent est la porte des enfers. Alors la jeune Buffy ne va certainement pas vivre la tranquillité rêvée et tant espérer par sa maman. Comment gérer son adolescente qui se fait virer de l’école ? La pauvre Joyce ne connaît pas le secret de sa fille. Buffy est une tueuse, il en existe une seule par génération. Son boulot, tuer des vampires et terrasser tout monstre qui souhaite détruire le monde. Rien de tout repos. Une chose va changer tout de même. Elle a à ces côtés, Gilles, un superviseur qui va l’entraîner, l’aider à développer ces dons et trouver les failles de ces adversaires quels qu’ils soient. Et surtout deux nouveaux amis, Willow, une jeune fille brillante et férue d’informatique et Alex, au sens de l’humour assez particulier. Normalement, une tueuse est seule mais les circonstances ont changé la donne. L’union ne fait-il pas la force ?
Il faut dire que ce lien tombe à pic puisque dans les sous-sols de Sunnydale sommeille le mal absolu. On vous l’a dit que c’était les portes de l’enfer. Un vampire très puissant ne peut échapper à son sort qu’une fois par siècle. Bien entendu, le moment est maintenant et il va choisir un jeune vampire qu’il va marquer d’un motif à trois branches. Tout ce qu’il boira alimentera le maître et quand il sera assez fort il viendra faire la fête aux humains. Buffy arrive avec ces pieux et ces nouveaux amis. Vous savez qui va gagner ce combat ? Un homme mystérieux apparaît pour parler à Buffy. Elle n’est pas insensible à son charme. Qui peut-il être ?
La série « Buffy contre les vampires » représente ma jeunesse avec la trilogie du samedi soir. M6 diffusait la série (et dans l’ordre) où l’on rencontrait cette tueuse qui a des amis et qui tombe amoureuse d’un vampire qui a une âme. Je vous avoue quelques années plus tard, j’aime toujours autant regarder la série quand je tombe par hasard dessus. Sans oublier la musique du générique « Buffy the Vampire Slayer Theme « du groupe Nerf Herder. Alors quand j’ai fait du rangement chez mes parents dans mes affaires quel plaisir de retomber sur ce roman. Je n’ai pas trop attendu pour l’ouvrir et me plonger dans l’univers. L’histoire a été écrite d’après un épisode ce qui oblige une fidélité à l’oeuvre de Joss Whedon. Ainsi les fans pourront retrouver leur héroïne sous une autre forme. Les pages se tournent rapidement et avec un certain plaisir. Les personnages possèdent déjà une identité que l’on peut connaître et on aime les retrouver. Comme le livre était à destination des adolescents par conséquent le vocabulaire est facile de compréhension et la police un peu plus grande. Il y a un hic tout de même, on le termine assez rapidement et on en veut encore. Quelque chose me dit que je vais lire tous les tomes d’ici la fin d’année.
Une lecture retour vers le passé qui a gardé sa saveur d’antan. Affaire à suivre.
Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: Ma PAL de juillet | 22h05 rue des Dames
Je pense n’avoir jamais vu un seul épisode de cette série que tout le monde regardait, parce que moi, ça ne m’intéressait pas 😆
QUOI???? Tu n’as jamais vu Buffy. Mais Belette POURQUOI???? il faut regarder ou au moins écouter le générique. Tu as les romans et même les comics (bientôt en lecture 🙂 )
Pingback: Bilan culturel – Juillet 2020 | 22h05 rue des Dames
J’ai adorée cette série je le confesse et lu dernièrement ce premier opus de cette novélisation. C’est charmant à vrai dire !!!
Je crois que je suis une petite fan car j’ai deux comics sous la main de la série et je me suis offert l’intégrale 🙂
Tu veux une petite chronique sur les 6 premiers tomes, je vais le lire bientôt. Il y a des enquêtes à chaque tome avec le scoobydou gang.
Tu as trouvé où ce premier tome ? Dans ta média? 🙂
Non au fonds de ma bibliothèque perso, planqué ;-P
Et oui je veux bien une belle chronique comme tu sais si bien faire
Au fond de ta bibliothèque… tu as été fan à un moment avoue… 🙂
Quand j’aurai lu le tome 6, je te ferai une petite chronique. Ce we je t’en envoie une autre 🙂
Oui, oui j’ai les premiers tomes, et oui j’ai été fan de la série…..Que j’ai revue pendant le confinement 😉
on y revient toujours à un moment 🙂 Buffy ne nous jamais vraiment 🙂
Non elle ne nous quitte pas en effet ! ;-P