The Weatherman – Tome 1 – Jody Leheup, Nathan Fox et Dave Stewart

Nathan Bright est très populaire sur Mars en 2770. Son truc? Etre toujours très décontracté et dire tout ce qui lui passe à l’esprit. Mais ne cache t’il pas quelque chose de très important?

C’est toujours au dernier moment que Nathan Bright arrive dans son émission. Il arrive juste à 1 minute avant son show pour présenter la météo. Un comportement qui irrite plus d’une personne. Mais son air décontracté, ces blagues souvent limites lui permettent d’être très apprécié du public. Derrière l’écran, sa vie, c’est plutôt calme plat. Son chien compte beaucoup pour lui d’ailleurs, il partage même une brosse à dent avec lui. Puis un jour, tout va bousculer. Il va revoir une fille une deuxième fois, chose qu’il n’avait jamais fait. Mais ce n’est pas une fille ordinaire. C’est une militaire qui veut lui extorquer des informations. Seulement, ce n’est pas la seule qui veut la même chose. Le petit souci est que Nathan Bright ne sait pas qui il était avant. On lui a retiré des souvenirs, alors comment prévenir d’une nouvelle hécatombe comme celle qui a lieu sur Terre? Les moyens ça finit par se trouver cependant il faut maintenant le gamin en vie. Surtout que tous les habitants de Mars le prennent pour le terroriste qui a tué volontairement des millions d’innocents. Pourra t’il s’en sortir indemne? Est-ce que le criminel qu’on dit de lui? Une nouvelle hécatombe est-elle évitable? Est-ce qu’il peut changer l’avenir du monde?

Comme d’habitude chez Urban Comics, on trouve de bonnes surprises. Impossible de résister à une telle couverture en couleurs explosives avec cet homme météo à la tête toute bizarre. Dès les premières pages, on est emporté. Ce gars qui a tout de plus ordinaire est peut-être la clé qui sauvera le monde. Comment? Voilà que débute l’action qui va nous pousser à continuer l’histoire. Quête d’identité, criminels sauvages et sans pitié, courses de voitures et de navettes spatiales, combats dans le réel et le virtuel, cadavres, expériences scientifiques… tout s’enchaîne à grande vitesse sans que vous vous en rendiez compte. Et quand enfin vous êtes pris dans le tourbillon, vous venez d’arriver à la fin. Déjà? Vous ne voulez pas rester sur votre faim et connaître la vérité. Qui est le coupable des milliard de morts? Homme seul, équipe rebelle ou stratégie de politique? Qu’elle est le vrai rôle de Nathan Bright? Scénariste, dessinateur et coloriste ont tous trouvé le juste milieu et le parfait équilibre pour captiver l’attention du lecteur. Une fois que l’on a mordu à l’hameçon on veut lire toute la série qui est en trois tomes. Pour l’instant, juste deux tomes ont été publiés. Quelque chose me dit que le tome 2 ne va pas tarder à être dévoré. Que va nous réserver la suite?

Le présentateur météo n’est pas un homme si ordinaire. Allons-nous savoir ce qu’il a de si extraordinaire?

2 réflexions sur “The Weatherman – Tome 1 – Jody Leheup, Nathan Fox et Dave Stewart

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Juillet 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s