Death Note – Tome 3 – Tsugumi Ohba et Takeshi Oba

Le match entre L et Kira prend plus d’ampleur. Qui des deux arrivera à identifier l’autre? Le mystère s’épaissit. 

La maison de Light a été placée sous surveillance car tous les membres de sa famille sont suspectés. Sauf le père policier qui a accepté cette démarche assez inhabituelle. Le jeune homme ne s’est pas laissé prendre au jeu. Son ami invisible, un dieu des enfers, a procédé à une inspection dans les règles. Il est observé sous tous les angles et on écoute le moindre de ces mots. N’oublions que se sont de fins stratèges. Light rivalise avec L de méthode pour percer l’autre à jour. Toutefois, l’enquêteur n’est pas totalement convaincu de l’innocence de l’autre. Il décide de rentrer à l’université avec lui et force l’amitié. D’ailleurs, il va lui révéler son identité pour tester sa réaction. Ainsi débute un jeu de filou où chacun recherche la faille de l’autre. Lequel va finir par gagner? Mais une autre chose va se passer. Kira va faire une annonce à la télévision via des cassettes et des gens innocents vont mourir. Pourquoi un tel changement de stratégie? Une seule possibilité… Maintenant, il va falloir changer les choses et dans le plus grand secret.

Le suspens monte progressivement. On apprend à mieux connaître les deux hommes qui ont le même objectif : arrêter les malfaiteurs. Sauf que pour l’un il faut les mettre en prison et pour l’autre il faut les tuer. Chacun possède une grande intelligence ce qui promet un affrontement de haut niveau. Mais est-ce que Tsugumi Ohba va arriver à tenir l’intensité sur la durée? Seul l’avenir nous le dira. En tout cas, il arrive à mettre deux nouveaux éléments passionnants dans ce tome avec le rapprochement de L et Kira et l’arrivée d’un autre Kira. Et il vont partager un autre objectif, identifier l’autre criminel. Surtout qu’elle a fait un pacte avec son diable qui lui permet de connaître l’identité des gens en un regard. Pourquoi a t’elle fait une telle chose? Qui est cette jeune fille? Encore une série de questions pour titiller le lecteur qui ne peut s’arrêter sans savoir. Une seule chose reste à faire, se plonger dans les pages qui suivent. Va t’on avoir des pistes sur qui va gagner ou qui va mourir en premier? Affaire à suivre.

Quand les dieux de la mort jouent sur la planète, que peut-il en sortir? Les humains choisiront-ils de faire justice eux-même quitte à tomber dans le malheur ou autre chose?

Une réflexion sur “Death Note – Tome 3 – Tsugumi Ohba et Takeshi Oba

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 225 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s