Hoshin – Tome 6 – Ryu Fujisaki

Le combat fait rage et chacun se bat pour la victoire. Est-ce que l’un des camps va l’emporter? Ou est-ce que cela ne sera que partie remise?

Malgré le pouvoir des 4 ermites, leurs ennemis se montrent aussi à la hauteur et font preuve de beaucoup d’imagination. Il faut l’intervention de Wen Zhong pour mettre un terme au combat. « Vous êtes pitoyable! » Cet humain devenu immortel possède une force incroyable. D’ailleurs, il affrontera avec une grande aisance notre cher Taigong qui va s’épuiser. Il se réveille dans le palais de Ji-Chang sans aucun souvenir de ce qui s’est passé. Ses préoccupations doivent se diriger vers autre chose car le roi lui annonce avoir déclaré la guerre à Zhaoge suite à l’agression qui a mis en danger les habitants. Pourquoi Wen Zhong veut-il mettre toute sa force et son énergie à défendre les Yin alors qu’une démone contrôle le roi Zhou? C’est complètement insensé. Shen Gongbao tire les verres du nez à cet être si particulier. Nous apprenons alors que son acharnement n’est pas une fidélité naïve à un homme. Mais une façon de cultiver la mémoire de sa soeur et de sa famille. Pour cela, il est prêt à tout même pactiser avec le pire ennemi possible. Quelque chose ou quelqu’un pourra le convaincre de changer d’idée? Rien n’est moins certain.

On pouvait s’attendre à la poursuivre du combat de l’épisode précédent. Mais Ryu Fujisaki en a décidé tout autrement. Trop d’action d’un coup risque de perturber le cher lecteur. Il vaut mieux créer chez lui une frustration pour l’inciter à continuer la série. On devine que les affrontements ne vont pas s’arrêter en si bon chemin. Surtout que l’on sait que rien n’arrêtera Wen Zhong. Et en plus, il n’est pas une guerre prêt. La question n’est pas de savoir si la dynastie qu’il défend est protectrice et bienveillante. Juste de savoir qu’elle continue de vivre qu’importe les gens qui en souffrent. N’aurait-il pas un petit problème d’égo ce monsieur? La mémoire de se soeur ne peut-elle exister autrement que l’écoulement de sang innocent? L’avenir nous le dira. En tout cas, ce premier affrontement a permis à beaucoup d’immortelles de se rendre compte qu’ils n’ont pas le niveau. Il va falloir encore bosser. Vous l’aurez compris, cela annonce dans quelques épisodes un nouveau échange encore plus prometteur. Avant d’en arriver là, on doit s’armer de patienter. Vers quoi le scénariste va alors nous mener?

Tous les personnages sont maintenant installées, que va t’il se passer? Affaire à suivre

4 réflexions sur “Hoshin – Tome 6 – Ryu Fujisaki

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 225 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Ma PAL de juin 2020 | 22h05 rue des Dames

    • C’est une vieille série qui est un peu tombée dans les oubliettes. Elle traînait dans la bibliothèque et le constat est là : elle ne mérite pas d’y rester.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s