Sacrés bons conseils (for people with talent) – Georges Lois

Qu’est-ce qu’un bon créatif? Existe t’il des astuces pour savoir comment réaliser des choses différentes et percutantes? Georges Louis va vous donner quelques conseils.

Georges Louis est une figure emblématique de la publicité aux Etats-Unis. Pour arriver à faire sa place dans le milieu très concurrentiel du secteur créatif, il faut savoir se démarquer. Ne voyez pas le publiciste comme une copie conforme de ceux que vous avez vu dans « Mad Men ». Même si certains scénaristes de la série disent s’être inspiré de Georges Louis. Il vous le dira avec ces mots, si le boulot était à moitié faire des campagnes et l’autre couché avec des secrétaires, rien de concluant ne pourrait en sortir. Même s’il est fils de fleuriste, l’imagination l’a toujours habité. Quoi de plus normal qu’il se soit épanoui dans l’univers du marketing et de la culture. Pour lui, le pire est le conformisme. Pourquoi faire comme tout le monde et penser comme tout le monde quand on peut faire et dire autrement? D’ailleurs, n’est-ce pas cela qui lui a permis de briller dans ce monde de requins? La passion du travail, la curiosité du monde, avoir des convictions et les défendre voilà des éléments qui ont contribué à sa réputation.

Dans ce petit livre, Georges Louis donne 120 conseils pour réussir dans son domaine et être heureux professionnellement. Il va droit au but sans tergiverser. Vous saurez tout pour avancer dans vos projets ou vos idées. Déjà, il faut dépasser ces aprioris, son conformisme et ces peurs. Faîtes preuves d’impertinence, d’audace, d’entrain, de persévérance, de chantage s’il le faut… Le créatif partage avec enthousiasme ce qui lui a permis de ce différencier des autres. On se laisse prendre par son positivisme et son envie de se renouveler inlassablement. Sa réussite est la preuve de sa perspicacité. Même si l’on ne travaille pas dans le milieu de la publicité, les conseils sont toujours bon à prendre. Il faut avoir confiance en soi pour convaincre, ne pas mettre des abus de langage comme ces fameux euh… dans les présentations ou s’entourer de gens aimants. Sa femme est à ces côtés depuis le début de sa carrière. Il ne serait pas arrivé où il est sans elle. Quelle belle déclaration d’amour. Etonnamment, il parle des femmes qui ont leur place aussi dans la communication, l’architecture ou la gestion de projets. D’ailleurs, on trouve des femmes dans ceux qui influencé son destin et qui l’ont inspiré. Vous l’aurez compris messieurs, être misogyne n’est pas un indispensable à la réussite. Une nouvelle fois Phaidon propose un ouvrage simple et efficace, adapté à tous. Il est à la fois un témoignage par l’expérience et par les campagnes réalisées. S’inspirer par l’exemple, rien de tel pour se motiver ou retrouver un peu d’inspiration.

Une lecture intéressante qui se relit de temps en temps, histoire de recharger son enthousiasme.

I Want My MTV

3 réflexions sur “Sacrés bons conseils (for people with talent) – Georges Lois

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 225 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Ma PAL de juin 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s