Le made in France « C’est moi qui l’a fait » revient en force pour les urbains parisiens. Pour l’épanouissement de chacun, l’Atelier Geneviève ouvre ces portes à tous ceux qui veulent laisser s’épanouir leur créativité. Qui se cache derrière l’Atelier Geneviève?
Geneviève Landsmann, quitte son emploi de comptable à 30 ans pour se lancer dans l’ouverture du premier céramicafé à Paris.
Mais comment lui est venue l’idée? « J’ai habité en Allemagne et y ai changé de rythme quotidien. Je pouvais profiter de mes soirée et passer du temps dans les ateliers de peinture sur céramique. Quand je suis rentrée en France, j’ai réalisé que cette activité n’était pas développée en France et à Paris, et ai voulu me lancer dans cette aventure. »
Après des ateliers au Ground Control, Les Grands Voisins, Welcome Bio Bazarune… elle décide entre autre chose de lancer une campagne sur Ulule, pour aménager un endroit à son image.
C’est ainsi que le 3 novembre 2018 ouvre « L’Atelier de Geneviève » au 6 rue Saint Bernard dans le 11ème arrondissement à Paris. Elle crée une ambiance chaleureuse afin que chaque personne puisse se sentir bien et partager seul(e) ou avec ces proches un moment unique. Son espace, elle le définit ainsi : un « café cosy où tu personnalises une céramique tout en buvant un verre… ou deux (ce qu’il y a écrit sur ma vitrine :)) ».
Qu’elles sont les activités que nous propose Geneviève?
De la « peinture sur céramique (multiples ateliers de peinture avec différents thèmes mais aussi du modelage ou event avec une double activité comme le yoga) & Coffee shop (goûter, petit déjeuner, déjeuner, diner, apéro, brunch) »
Comment ça marche concrètement? Tout est dévoilé sur son site.
Et si vous ne savez quoi réaliser, vous pourrez trouver une source d’inspiration sur la page Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest. Si sur place, vous n’êtes pas inscrit sur les réseaux sociaux. Pas d’inquiétude, on vous donne une tablette avec de quoi vous donner envie.



L’Atelier Geneviève
6 rue Saint Bernard
75011 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 20h et 22h00 les jeudis et vendredis