L’Atelier Geneviève

Le made in France  « C’est moi qui l’a fait » revient en force pour les urbains parisiens. Pour l’épanouissement de chacun, l’Atelier Geneviève ouvre ces portes à tous ceux qui veulent laisser s’épanouir leur créativité. Qui se cache derrière l’Atelier Geneviève?

Geneviève Landsmann, quitte son emploi de comptable à 30 ans pour se lancer dans l’ouverture du premier céramicafé à Paris.

Mais comment lui est venue l’idée? « J’ai habité en Allemagne et y ai changé de rythme quotidien. Je pouvais profiter de mes soirée et passer du temps dans les ateliers de peinture sur céramique. Quand je suis rentrée en France, j’ai réalisé que cette activité n’était pas développée en France et à Paris, et ai voulu me lancer dans cette aventure. »

Après des ateliers au Ground Control, Les Grands Voisins, Welcome Bio Bazarune… elle décide entre autre chose de lancer une campagne sur Ulule, pour aménager un endroit à son image.

C’est ainsi que le 3 novembre 2018 ouvre « L’Atelier de Geneviève » au 6 rue Saint Bernard dans le 11ème arrondissement à Paris. Elle crée une ambiance chaleureuse afin que chaque personne puisse se sentir bien et partager seul(e) ou avec ces proches un moment unique. Son espace, elle le définit ainsi : un « café cosy où tu personnalises une céramique tout en buvant un verre… ou deux (ce qu’il y a écrit sur ma vitrine :)) ». 

Qu’elles sont les activités que nous propose Geneviève?
De la « peinture sur céramique (multiples ateliers de peinture avec différents thèmes mais aussi du modelage ou event avec une double activité comme le yoga) & Coffee shop (goûter, petit déjeuner,  déjeuner, diner, apéro, brunch) » 

Comment ça marche concrètement? Tout est dévoilé sur son site.

Et si vous ne savez quoi réaliser, vous pourrez trouver une source d’inspiration sur la page Facebook, Instagram, Twitter ou Pinterest. Si sur place, vous n’êtes pas inscrit sur les réseaux sociaux. Pas d’inquiétude, on vous donne une tablette avec de quoi vous donner envie.

Parfois des artistes viennent soit peindre sur place ou soit propose des ateliers comme Ninon et Auguste, Léa le Faucon, Sonja Bajic, Compote et Crumble, Anna Wanda Gogusey… Vous pouvez même retrouver quelques unes de leurs créations dans l’e-shop.

Geneviève a décidé de proposer des gourmandises sucrées et salées fait maison ainsi des boissons made in France pour la plupart. Pourquoi cette volonté du made in France?
« Je trouve intéressant de consommer dans un café ou restaurant, des produits que l’on ne consomme pas ou peu chez soi. L’idée de boire un coca-cola dans un café ne me correspond pas (même s’il en faut!). J’aime faire découvrir des produits aux clients et leur proposer des produits de qualité. Cela m’amène donc bien souvent à des produits, frais et locaux, français. C’est une question aussi de solidarité avec des « petits » commerçants, souvent une histoire de rencontres et de voisinage. »
Après 1 an d’ouverture, quel bilan tire la patronne du premier céramicafé de Paris?
« Heureuse. Sans regret malgré les difficultés. » Et pour l’avenir que lui souhaitez? « Que la communauté de peintres sur céramique continue à s’agrandir ».

 

 

 

 

 

L’Atelier Geneviève
6 rue Saint Bernard
75011 Paris
Du mercredi au samedi de 11h à 20h et 22h00 les jeudis et vendredis

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s