Kimi wa pet – Tome 12 – Yayoi Ogawa

Comme l’organisation du grand jour approche Sumiré va voir son fiancé. Pourtant, les choses ne se passent pas comme prévu. Vont-ils choisir une autre voie?

Sumiré passe quelques jours à HongKong avec Hasumi. Elle devrait être au comble du bonheur de passer ces moment avec son futur mari. Pourtant, Momo lui manque. Hasumi semble un peu ailleurs. Il est très mal à l’aise quand sa fiancé trouve le collier de Fuku. Il ne peut rien lui dire là-dessus. Elle restera un peu plus longtemps mais ça ne colle pas. En rentrant chez elle, quel bonheur de retrouver Momo. L’évidence apparaît quand elle voit Hasumi au bras Shiori. Elle ne veut plus ça. C’est pour ça qu’elle va retourner à Hong-Kong pour avoir une brève discussion. Une nouvelle qui ne chamboule pas tellement Hasumi. Contrairement à l’information que Shiori serait en grand danger. Une page se tourne sur notre couple. Mais qu’en est-il de Takeshi? Lui aussi semblerait avoir pris une décision pour savoir ce qu’il veut et faire face à sa famille. Plus tard, en plein sommeil, il a demandé à Sumiré de l’épouser et cela lui a mis beaucoup de confusion. Pourquoi cette fois-ci se sent-elle si troublée?

Depuis le temps que l’on attendait qu’il se passe quelque chose, c’est enfin le cas. Il ne faut pas croire que vous aurez le droit à une scène pleine d’émotions et larmoyante. Juste deux/trois phrases et chacun rentre chez soi. Ne pouvait-on illustrer la distance entre deux personnes autrement? Et puis, le mariage, c’est un peu surfait dans les mangas. Ben non, en faites, c’est toujours le fil conducteur. Une femme seule sans mari, quel déshonneur dans la société japonaise. Mais maintenant Sumiré peut se consacrer à autre chose, à ces vrais sentiments par exemple. Qui sait? Pourquoi les choses devraient-elles être si simples? Si l’on a attendu 12 tomes pour que Sumiré quitte Hasumi ce n’est pas en 1 tome que tout va changer. Par contre, le petit chien s’est transformé en un séduisant . La coupe de cheveux est un changement important pour une nouvelle vie. Quelque chose me dit que Sumiré va devoir faire des choix qui vont déterminer son avenir? Yayoi Ogawa profite de la situation pour y mettre des scènes pleines d’humour avec ce collègue de Sumiré. Avec des lunettes il est quelconque mais sans il est très sexy. Il manquerait presque qu’il porte un moule boule et une cape. Ca c’est une autre histoire.

Maintenant que Sumiré est redevenue célibataire. Va t’elle le rester longtemps?

2 réflexions sur “Kimi wa pet – Tome 12 – Yayoi Ogawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 175 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Mai 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s