L’odieux connard – Tome 2 – La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux

Vous aimez le cynisme, l’absurde et l’humour noir et vous ne connaissez pas l’Odieux Connard? Il va falloir changer cela. Vous pourrez rire en toute cruauté librement et partager son art du sarcasme.

En s’appelant l’Odieux Connard cela évite à bien des gens à essayer de vous trouver un surnom. Tout est dit directement et plus moyen d’être surpris par ces paroles. Car oui l’Odieux Connard ne garde pas sa langue dans sa poche et ose tout sans aucun tabou. Alors pourquoi ne pas se plonger dans son petit livre qui est un recueil de ces bonnes paroles sur son site et son Facebook. Adolescents et adultes s’attachent à ce mec pas comme les autres qui arrivent à jongler avec les mots pour vous faire rire. Attention si vous êtes plus Cyril Hanouna et sa bande, passez votre chemin. Ici vous trouver des jeux de mots maniés assez d’intelligence et d’impertinence et non avec simplicité et grossièreté. Il sait mettre les pieds dans le plat avec l’art et la manière.

Le livre se compose de 5 catégories : l’Odieux Connard Président, l’Odieux Connard critique de cinéma, l’Odieux Connard éducateur, les archives secrètes de l’Odieux Connard et le guide l’Odieux Connard. Vous connaitrez enfin les dessous des élections présidentiels, les changements de gouvernement et étrangement cela semble toujours d’actualité. La politique et cynisme vont étrangement bien ensemble. Bizarre non? Pour le cinéma, vous ne connaissez pas les classiques? Il va vous faire une présentation qui risque de vous dérouter. On vous avait prévenu vous n’êtes pas dans un univers de bisounours. Vous croyez aussi connaître l’histoire du cinéma ou la richesse du cinéma français?

Vous vous êtes déjà demandés ce que sont devenus les héros de jeunesse comme Sacha, entraineur Pokemon ou Dora l’exploratrice? Réfléchissez avant de répondre par la positive car ce n’est pas glorieux. Préparez-vous au choc de la déchéance. Vous vous dites qu’ici on ne broie que du noir? Absolument pas. Il présente des faits historiques qui sont indéniables. Par exemple, quand on entend que les jeux vidéos incitent à la violence et que c’était mieux avant. Que répondre? Un petit voyage dans le temps s’impose pour demander à César ou Vlad l’empereur leurs avis. Est-ce alors du à un souci dans l’éducation des enfants? Pourquoi ne pas en prendre des conseils pour être libre vis-à-vis de votre progéniture? Il pleure dans un avion. Les toilettes semblent une bonne alternative pour le silence. On ne parle de congélateur si c’est ce que vous craignez.

Vous avez compris l’état d’esprit du gars pas si ordinaire. Percutant, cruel, incisif, sans pitié, érudit, éloquent, hypocrite, décapant, de mauvaise foi… voilà comment on pourrait définir l’Odieux Connard. Une plume qu’aucun sujet n’arrête pour mieux nous déranger et nous faire rire. La dérision est toujours au rendez-vous  et cela ne nous laisse pas indemne. Ce n’est pas le nouveau Desproges et il ne se présente pas ainsi. Et ce n’est pas le plus important. L’important est le fait de passer un bon moment d’absurde totale.

Envie de changer d’air dans ce monde cruel et d’en rire un moment. L’Odieux Connard est à votre service.

2 réflexions sur “L’odieux connard – Tome 2 – La vie c’est bien, le cynisme c’est mieux

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 175 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Mai 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s