La popote des potes – Aude de Galard, Leslie Gogois, Stéphan Lagorce et Laurence du Tilly

Vous allez recevoir vos amis ce soir et vous ne savez pas quoi leur préparer à manger? Pas d’inquiétude. La popote des potes a de quoi vous inspirer. Prêt, cuisiner.

Il fut un temps, j’ai travaillé dans le rayon des livres de cuisine dans une grande enseigne. J’ai pu alors prendre le temps d’en lire certains pendant les pauses, de les feuilleter, de les conseiller et d’avoir des retours de clientes. Un livre est sorti du lot même s’il n’a pas fait la une de magazines spécialisés.

Ce que je recherche c’est :

  • la facilité de trouver des ingrédients,
  • le fait que j’ai la plupart des condiments dans mes tiroirs,
  • que je possède le matériel,
  • que je comprenne ce qui est écrit,
  • qui est facile à faire,
  • que la mise en page soit conviviale,
  • et que le résultat soit bon.

Cet ouvrage recueil l’ensemble de ces éléments. Et puis un livre pour des potes réalisé par des potes, c’est quand même assez alléchants. Afin de mieux nous orienter sur ce que nous cherchons, on nous propose 138 recettes divisées dans plusieurs catégories : bons plans pour épater, pour conquérir un coeur, pour impressionner sa famille, pour manger vite fait ou pour retomber en enfance avec des plats régressifs. Vous aurez en plus des conseils en plus de la bande de pote avec le tuyau de Laurence, la botte secrète d’Aude et Leslie, le truc de Stéphan… sans oublier le verre de vin qui va bien.

J’ai testé la plupart des recettes que je peux manger. Quand on a des allergies alimentaires faire à manger devient un défi du quotidien. La plupart des plats sont vraiment bons, facile à faire même sans épice. Surtout que vous pouvez choisir sucré ou salé ou les deux.

Un petit livre idéal à avoir dans sa bibliothèque ou prêter à ces amis.

5 commentaires

Laisser un commentaire