Hoshin – Tome 3 – Ryu Fujisaki

Le plan Hoshin n’est peut-être pas aussi simple que le croyait Taigong-Wang. Doit-il vraiment éliminer tous ceux qui sont sur la liste? L’avenir nous dira si cela va être son choix.

« C’est un homme ou une chauve-souris géante? » Taigong veut absolument avoir la réponse à cette question. Alors il poursuit l’ombre qu’il a aperçu. Ne trouvant pas à quoi cela correspond, il demande l’aide aux habitants. Il apprend que c’est Lei Zhenzi et qu’il défend les pauvres. C’est une sorte de Robin des bois. Là, il vient voler de l’eau pour aider les paysans dont les champs souffrent de sécheresse. Mais Taigong va le court circuiter en trouvant une source dans le sol pour aider tout le monde. Une action qui va faire enrager le chef des brigands. Une approche assez classique de l’immortel. Quelque chose lui dit que le gars en question pourra lui être utile plus tard. D’ailleurs, cela sera le cas mais avant cela il va finir sa formation chez les immortels. Sur son chemin, il rencontre aussi deux gros balourds, Fang-bi et Fang-Xiang qui veulent tuer les deux princes à la demande de Daji. Impossible de laisser faire surtout qu’il a trouvé la faille pour les rayer de sa liste Hoshin. Seulement voilà, les deux princes prennent leur défense pour qu’ils gardent la vie sauve. Gangbao va exiger en plus de repartir avec les princes. Pourquoi? Il demande à Taigong de réfléchir à cette fameuse liste car dessus il ni a pas que des personnes qui soutiennent Daji. Qu’elle peut-être le projet alors que son maître lui a caché?

La suite se faisait attendre et la déception est au rendez-vous. J’espérais retrouver plus de vilains à abattre pour que Taigong montre l’étendue de ces talents de stratèges. Mais voilà que plus de la moitié du tome est consacrée à encore un immortel qu’il doit affronter avant de s’en faire un ami. Et comme d’habitude, le gars décide de retourner auprès des siens pour avancer dans sa formation et il reviendra au moment opportun. Ce mode de fonctionnement va se faire jusqu’au tome combien? Puis pourquoi c’est toujours des hommes les immortels gentils? On rencontre deux vilains qui étaient sous la coupe de Daji mais ils ne vont pas mourir du moins pour l’instant. Mais cette rencontre interroge sur la véritable finalité du plan Hoshin. Surtout qu’il doit tuer 365 personnes et qu’il y a 180 noms sur la liste qu’on lui a remis. Et la chose bizarre pourquoi y a t’il des gentils sur la liste? Une raison un peu fallacieuse est donnée concernant un équilibre pour un nouvel empereur. Notre héros promet de respecter les consignes mais quelque chose me dit qu’il va surtout suivre les siennes. Comment va t’il choisir ces cibles? Il va falloir poursuivre la série pour en savoir plus. Espérons qu’en plus d’un hippopotame magique, il rencontre enfin un compagnon qui veut rester à ces côtés.

Un peu de combat, un peu de réflexion et on fait un micro-pas vers la lutte contre Daji. Est-ce suffisant?

2 réflexions sur “Hoshin – Tome 3 – Ryu Fujisaki

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s