Love Hina – Tome 14 – Ken Akamatsu

Est-ce qu’enfin Keitarô et Naru vont-ils être certains de leurs sentiments? L’Amour peut-il triompher de tout? Vous saurez tout dans cet ultime tome. Sur le bord de la plage, le soleil couchant, Naru avait proposé à Keitarô de faire l’amour. Voilà comment se terminait le tome précédent. Alors que c’est-il passé cette nuit là? Et bien Naru c’est tout simplement endormie sur son chéri. Puis vient un moment de panique. C’est quand déjà que la grand-mère doit venir à la pension? Le 10 mais nous sommes le 10. Branle-bas de combat, direction la capitale nippone. Toute la petite équipe ou presque, monte dans l’avion pour accueillir la mamie. Seulement voilà, le décalage horaire fait qu’ils sont le 11. Zut, est-ce la fin de la pension alors? Par chance, elle avait oublié de faire le déplacement. Maintenant Keitarô peut se concentrer sur autre chose et faire le point sur son couple avec Naru. Comme à son habitude, la demoiselle hésite, fait des caprices, du boudin, pleure, geint pour ne faire face à ces sentiments. Quand elle sait que l’on fait une proposition à Keitarô pour faire des fouilles, elle ne veut pas lui dire pour le garder pour elle. Puis après, elle se rend compte de son égoïsme et lui donne la lettre pour après le quitter. Heureusement Keitarô va tout faire pour la convaincre qu’ils seront heureux ensemble. Sans surprise, tout cela se terminera avec un mariage. Happy end.

A la couverture, vous saviez déjà que nos amoureux allait finir par se marier en grande pompe. Il restait à savoir comment ils allaient en arriver là. J’espérais une lecture pleine de rebondissements avec une belle déclaration d’amour entre Keitarô et Naru. Mais même s’ils arrivent de très nombreuses péripéties, le scénariste a décidé de consacrer beaucoup de temps sur Naru. Mais pas Naru heureuse qui veut mettre fin à ces hésitations de pré-adolescente. Non, encore une Naru qui n’arrête pas de se plaindre, de lambiner, de faire du boudin, de chougnier, de pleurnicher… Bref, une envie de lui en mettre une se fait grandement ressentir tellement elle est insupportable. Il a beau lui dire qu’il l’aime, elle se pose 1001 questions débiles et inutiles pour finir pour rompre. Keitarô fait encore le nécessaire malgré les coups qu’il prend pour tenter de la convaincre. Heureusement que la grand-mère débarque et change la donne. Enfin, on peut passer à autre chose. Il faut attendre l’épilogue pour avoir un mariage en grande pompe ce qui semble assez précipiter au vue des circonstances précédentes. Ken Akamatsu n’a t’il pas eu assez d’argent ou d’inspiration pour faire une fin plus positive? Bref, nos héros auront enfin une bonne raison de faire l’amour ou de tenter en tout cas. Mais cela ne nous regarde plus car enfin la série est terminée et que Naru va rester à jamais entre les pages de ce tome pour ne jamais se réveiller à nouveau.

Un tome de fin que j’aurais espéré plus positif sur le couple héros de la série. Mais on s’en contentera pour passer à autre série.

5 réflexions sur “Love Hina – Tome 14 – Ken Akamatsu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPAL – Semaine 5 | 22h05 rue des Dames

  3. Je les ai relu la semaine dernière et j’ai vraiment beaucoup aimé cette série (bien que je ne sois pas trop branchée manga). Par contre je suis entièrement d’accord avec toi pour Naru, elle fait vraiment gamine alors que Keitaro a beaucoup grandi en 14 tomes. Je suppose qu’il fallait faire durer le suspens?

    • où est-ce que l’auteur pense que les filles sont toutes naïves et chiantes? J’ai commencé Negima et on retrouve ce trait de caractère comme Naru. Il croit peut-être que seul les hommes peuvent vraiment faire preuve de maturité.

  4. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s