Kimi wa pet – Tome 1 – Yayoi Ogawa

« Au pied Momo et que ça saute! » Il arrive tout content et affamé. Il n’en faut pas plus pour l’instant pour rendre heureuse Sumiré.

Un jour, Sumiré, rentre chez elle furieuse. Il faut dire qu’elle a été rétrogradée après avoir frappé un de ces supérieurs qui lui a eu des gestes déplacées. Et en plus, son copain l’a quitté car il complexait par rapport à la réussite de sa copine tout en la trompant. Quand elle voit un grand carton par terre, elle shoote dedans. Qu’elle n’est pas sa surprise en découvrant un jeune garçon à l’intérieur. Elle ne peut pas le laisser ainsi dehors, par conséquent elle l’héberge le temps d’une nuit et partage son repas. Seulement le lendemain soir quand elle rentre, il est toujours là. Elle lui propose alors un marché. « Ca voudra dire que tu resteras ici en tant qu’animal de compagnie. Si tu es sage, je te ferai à manger ». L’inconnu est prénommé Momo comme son chien décédé. L’après-midi, il va s’entrainer comme danseur et elle va à son journal. Le soir venu, elle lui prépare à manger et lui comble sa solitude. En effet, elle est arrivée à rencontre un homme qui remplit les trois G : Grand, Gros salaire et Gros diplôme. L’étincelle n’est vraiment pas au rendez-vous. Le problème est résolu quand il lui montre des photos d’elle avec Momo. Ce n’est pas un chien. Il va revenir pour avoir une punition. Sumiré prend peur. Le mec colle sa porte et elle est seule. Jamais, elle n’aurait du virer Momo. Heureusement qu’il arrive à son secours. Seulement voilà, un ancien amour refait surface. Quand il est prêt d’elle, elle perd ces moyens. Pourra t’elle trouver le bon équilibre avec lui et Momo?

On pourrait croire que tous les mangas se ressemblent. Il faut dire que si vous vous arrêtez sur un genre en particulier, vous risquez très fortement de le croire. Et puis il y a des mangakas et des éditeurs audacieux qui n’ont pas peur de faire la différence. Bienvenue dans Kimi Wa Pet, une femme qui adopte un jeune garçon comme animal de compagnie. N’y voyez aucune connotation sexuelle dans ce court résumé. C’est une histoire d’amour qui se présente sous un angle original et singulier. Déjà, on n’a pas affaire à une adolescente ou jeune fille innocente qui ne veut que se trouver un mari, prête à tomber amoureuse du premier venu. Nous avons affaire à une salarywoman qui a fait de grandes études et qui s’est battue pour avoir son poste. Aucun passe droit ni pistonnage pour arriver à son niveau professionnel. Juste énormément de boulot ce qui lui vaut beaucoup d’inimitié de beaucoup de collègue. Les femmes qui réussissent doivent faire face à la jalousie et la misogynie ambiante. Pour faire baisser la pression pas de folles parties de jambes en l’air même si elle rencontre des gars ayant les 3G. Un beau et jeune garçon à qui elle fait à manger, à qui elle lave les cheveux et à qui elle nettoie les oreilles l’attend dans son appartement. Des petites choses qui comblent vraiment sa solitude. Quand il est loin, il lui manque terrible. A tel point que pendant l’amour, elle plante son partenaire pour savoir s’il va bien. De nouveaux sentiments commencent à envahir Sumiré, s’en rend t’elle compte? Jusqu’au Sumiré serait-elle prête à aller pour que Momo reste à ces côtés? Veut-elle une autre relation avec son animal de compagnie? Que de questions qui se posent pour se premier tome qui incite à découvrir la suite.

Un premier tome intriguant aussi bien sur le fond que la forme. Jusqu’où l’amour peut-il pousser les gens? Affaire à suivre.

3 réflexions sur “Kimi wa pet – Tome 1 – Yayoi Ogawa

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 150 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPAL – Semaine 5 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s