Love Hina – Tome 13 – Ken Akamatsu

L’amour est-il enfin vainqueur entre Naru et Keitarô? Le doute est encore autorisé et cela permet à d’autres prétendantes de tenter leur chance. Qui va gagner le coeur et le corps de Keitarô?

Après moult et moult péripéties, Naru et Keitarô ont enfin décidé de s’avouer leurs sentiments. Mais est-ce que cela veut dire qu’ils forment alors un vrai couple? Malgré tout ce qu’ils ont vécu l’hésitation et la peur sont encore au rendez-vous. Une aubaine pour les autres habitantes de la pension qui vont toutes tenter leur chance. Surtout que les deux amoureux n’ont pas pu passer la porte de Todai ensemble ce qu’il leur promettait un bel avenir. Seta prend de force dans un avion Keitarô pour partir sur l’île tortue en quête de ruines. Les filles vont toutes les suivre car entre temps un fax est arrivé. La grand-mère lui cède la pension à condition qu’il trouve une fiancée qu’il devra lui présenter lors de son passage prochainement. Une nouvelle qui excite toutes les filles. Toutes veulent gagner le gros et sont prêtes à tout pour ça. Naru va t’elle aussi mettre tous les atouts de son côté pour garder celui qu’elle aime? Ou va t’elle encore faire des crises de jalousie et faire du boudin dans son coin?

Ce tome se faisait attendre car le jeu de je t’aime moi non plus commençait un peu à s’étaler. Mais le fait qu’ils se déclarent leur flamme ne suffit pas à éloigner les peurs. Naru n’ai toujours pas certaine de vouloir s’engager. Alors on retrouve les gags d’avant où elle le frappe sans raison. Elle fait des crises de jalousie pour tout et s’énerve pour rien. La situation n’a pas tellement changée d’avant. Heureusement qu’une femme plus âgée lui prodigue quelques conseils pour avancer dans sa situation afin qu’elle arrête de faire sa capricieuse. Naru propose alors à Keitarô de faire l’amour ce qui tourne encore à une situation dramatique. Heureusement que Ken Akamatsu propose une succession de scènes plus absurdes les unes des autres où les filles se battent pour avoir Keitarô et sans vraiment lui demander son accord. Et comme le récit se déroule à l’étrange, tout est possible que cela soit des hommes armés ou des éléphants. Bien entendu cela se termine par un happy end où enfin Seita ouvre son coeur. Pour Naru et Keitarô cela se termine avec une question dont nous n’aurons la réponse que dans le tome final. Il reste maintenant à lire ce tome pour connaître enfin le chemin que va choisir nos amoureux.

Un tome très actif qui donne du dynamisme pour une fin étonnante. Affaire à suivre.

4 réflexions sur “Love Hina – Tome 13 – Ken Akamatsu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPAL – Semaine 5 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s