Mme Boulot et les joies de la maternité

Pour une maman, gérer le travail, la maison et les activités est une vraie charge. Comment s’en sortir avec tant de pression? Peut-on s’en sortir?

Ce n’est pas toujours facile de gérer à la fois le boulot, la maison, les enfants et leurs activités extra-scolaires, la belle-mère, le club de lecture… Comment ne pas perdre les pieds face à cette longue liste de tâches à faire qui ne se réduit jamais? On ne peut pas et Mme Boulot perd petit à petit pied. Pas grand monde dans son entourage pour lui donner un coup de main, surtout pas belle maman qui n’en rate jamais une pour être désagréable. Les enfants ne pensent qu’à s’amuser et désobéir. Heureusement qu’un jour une voisine lui avoue aussi son désespoir. Ensemble, elles prennent une décision qui va les soulager le temps d’une soirée festive.

Vous connaissez la série des Monsieur Madame pour les enfants. Maintenant, il existe une version moins mignonne pour les grands. Ce tome s’adresse à ces femmes qui doivent gérer leur travail et la maison tout en assurant partout. Fini les soirées tranquilles et les grasses matinées du week-end car la charge de travail ne se repose jamais. Il faut être une mère parfaite, avoir une maison ordonnée, savoir gérer et organiser les évènements à la dernière minute et que tout le monde soit content. Surtout qu’elle a un lit une place pour elle? On se demande que fait Monsieur le Mari. Mais n’est-ce pas un mythe de réussite? Cette pression ne pousse t’il pas tant de femmes à déprimer? Est-ce que les enfants ou le compagnon tiennent compte de ces efforts? La réponse est bien souvent non alors pourquoi s’infliger cela? Si la solution n’était pas ailleurs? dans la tempérance? dans le plaisir? Et surtout, il faut éviter les animaux domestiques si on veut qu’ils restent vivants. Combien de parents ont du croire leur enfant quand il a dit qu’il allait s’occuper de l’animal? C’est ainsi que beaucoup de poissons ont terminés dans les toilettes et d’hamsters dans des jardins. Une dérision qui saura faire rire les personnes qui vivent cette situation de loin ou de trop près.

Un cadeau idéal à offrir aux futures mamans.

5 réflexions sur “Mme Boulot et les joies de la maternité

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s