Negima! – Tome 3 – Ken Akamatsu

Décidément, Negi ne connaît jamais de repos. Voilà que maintenant qu’une vampire suce le sang de quelques demoiselles. Qui ose utiliser la magie dans l’enceinte de l’école?

Une nouvelle année débute pour Negi où il est encore professeur principal. Maintenant, il connait la plupart des élèves même s’il n’a pas encore sympathisé avec tout le monde. Tout semblait être tranquille jusqu’à ce qu’une rumeur commence à courir. Dans l’allée des cerisiers « (o)n peut voir un vampire plein de sang qui porte une vieille cape noire tout déchirée… » Il n’en fallait pas plus pour faire souffler un vent de panique. Surtout que Makie est retrouvée dans cette fameuse allée. Megi sent qu’il y a de la magie là-dessous mais fait en sorte de rassurer ces élèves. Il décide de veiller la nuit tombée. Qu’elle n’est pas sa surprise lorsqu’il découvre que derrière ces actes ce cache Evangeline, qui est dans sa classe. Pourquoi fait-elle ça? Pour avoir la réponse, il va falloir qu’il l’affronte. Aidée de Chachamaru Karakuri, une autre élève, ses pouvoirs sont plus importants. A t’il vraiment une chance tout seul? Heureusement qu’Asuma assure toujours ces arrières. Mais pourra t’elle être toujours là? Sa force n’est pas totalement naturelle, aurait-elle aussi des pouvoirs qu’elle ignore? En tout cas, son union magique avec Negi va changer la donne jusqu’à un super combat. Cela sera t’il suffisant pour mettre un terme aux agissements d’une terrible vampires?

Le premier tome ne m’avait pas tellement convaincu tellement on voyait de seins par pages. On aurait presque cru un hentaï pour adolescent. Mais ce troisième tome est beaucoup plus prometteur avec une vraie histoire et des personnages avec des caractères bien marqués. Déjà, Negi est toujours dans l’école de filles et continu d’enseigner pour devenir un grand magicien. Il apprend plus d’informations sur ce fameux maître Thousand qui serait son père. Je doutais un peu de ses compétences de magicien mais il prouve qu’il connaît des sorts. Ainsi il a pu aller dans le cauchemar d’Evangeline pour mieux comprendre la situation. Un nouveau personnage fait son apparition avec Albert Camomille qui est une fée hermine. Bien entendu, c’est un gros pervers qui adore les filles nues et les sous-vêtements. Ce comportement induit son lot de blagues. Asuma reste toujours aussi omniprésente et son rôle va devenir de plus en plus important. Ce n’est pas juste une adolescente ordinaire, quelque chose se cache derrière se caractère agressif. Aucun doute que certaines éléments vont se dévoiler plus tard. Surtout que notre vampire reste toujours là et qu’à la prochaine pleine lune, elle va de nouveau affronter Negi. A moins qu’elle devienne gentille d’ici là, est-ce bien réaliste? D’autres choses peuvent encore arriver et je vous avoue que j’aimerais bien découvrir quoi. Je crois que la magie vient d’opérer.

Une suite audacieuse qui va autant séduire ceux qui connaissent la série que ceux qui ne l’a connaisse pas encore.

3 réflexions sur “Negima! – Tome 3 – Ken Akamatsu

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 125 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: CoronaPal manga – Semaine 4 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culturel – Avril 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s