Bleach – Tome 2 – Goobbye parakeet, goodbye my sista – Tite Kubo

Les shinigamis ne connaissent pas de repos. Il y a toujours un hollow dans le coin qui veut manger un petit innocent. Mais cette fois le corps d’Ichigo est occupé par un esprit. Comment vont-ils pouvoir s’en sortir?

On retrouve Chad et son perroquet super doué pour parler. L’animal n’est pas spécialement doué. Il est juste possédé par le fantôme d’un enfant qui veut retrouver sa maman. Karin est très triste, elle pleure même alors que cela fait longtemps qu’elle n’a pas versé une larme. Elle a ressenti le mal-être de l’enfant qui a vu sa mère mourir devant lui. Ichigo recherche Chad. Mais voilà qu’en chemin, avec Rukia, ils rencontrent un hollow et pas un petit. Seulement Karin s’évanouit devant eux. Il récupère sa soeur pour la mettre à l’abri chez lui et Rukia va suivre le monstre. Mais surprise, la bestiole est plutôt maligne et à plus d’un atout dans sa bouche. Par chance, Chad ressemble à Schwarzenegger sans peur et pourtant mineur. Il n’hésite pas à frapper n’importe où car il sait que quelque chose mérite d’être mis au tapis. La balance va redevenir équitable quand Ichigo revient en force. Sa motivation a vaincre est au maximum car il veut sauver sa petite soeur. Le combat demande beaucoup d’ingéniosité sans être mauvaise langue. Vous savez qui va gagner… mais le tout dans une belle chorégraphie avec une nouvelle donnée. Les sériels killers ne vont pas finir au paradis mais tombent dans les profondeurs des enfers. Tout va bien et peut retourner à la normal, sauf que voilà Rukia a trouvé des pilules pour Ichiro afin qu’il puisse quitter son corps d’humain sans elle. Sauf que la pilule avait un défaut et est habité par un mod soul, un concept abandonné. Normalement, ils devaient être tous dead sauf que certains ont échappé à la tuerie générale. L’âme artificielle qui est censée prendre possession du corps est une chose hybride qui veut profiter de la vie. Alors elle profite de la vie qui lui est enfin donnée. Du moins pour un temps car même si elle veut protéger les gens, il faut rendre le corps à la bonne personne. Tout reviendra dans l’ordre, du moins pour un moment.

J’avais hâte de lire le tome 2 de cette série mais je n’ai pas retrouvé l’énergie du premier tome. L’effet de la découverte se fait toujours moins sur une suite car tout le contexte et les personnages sont déjà posés. Le rythme est toujours le même avec un bon mélange entre scène de combat et blagues ridicules. On assiste même à une scène avec une fille à gros sein qui fait fantasmer tellement d’hommes. Est-ce que cela veut dire qu’on trouvera toujours cela inlassablement dans toute la série? Oui et non, car il nous reste à connaître l’étendu du pouvoir d’Ichiro, il faut qu’il poursuive sa formation et que sait-on vraiment sur les shinigamis et leur monde? Des informations nous seront données au fur et à mesure afin de cultiver notre appétit de curiosité. Nous aurons des scènes de bagarre très bien chorégraphièes  pour satisfaire notre plaisir de lecture. En plus les hollows comme on vient de le lire peuvent avoir pleins des ressources ce qui promet des rencontres surprenantes. Mais est-ce que cela va suffire à attirer le chaland comme moi? Je crains que non sauf si le hasard me met entre les mains la suite. Peut-être ou pas que je me rendrais compte de mon erreur ou pas.

Une série avec des combats, des monstres et des gens cruelles ne fait pas tout pour satisfaire toutes les lectrices.

 

 

8 réflexions sur “Bleach – Tome 2 – Goobbye parakeet, goodbye my sista – Tite Kubo

  1. Pingback: CoronaPAL de mangas | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Challenge lecture 2020 – 75 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Challenge lecture 2020 – 100 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  4. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s