Talentless – Tome 2 – Furuya Iori et Looseboy

Les Prodiges sont nos ennemis. Par conséquent, il ne reste qu’une solution afin de protéger le genre humain : ils doivent tous mourir. Nana va s’occuper d’eux comme il faut.

Nous sommes de retour sur cette mystérieuse île où des adolescents suivent un enseignement scolaire presque normal. Presque ? Oui car ces petits jeunes possèdent tous un don unique. Rien de très exceptionnel mais un peu quand même. Tout le monde n’est pas immortel, ne peut prévoir l’avenir, possède la capacité de soigner… et cela a tendance à en déranger plus d’un. Voilà la raison de ce rassemblement d’ados à qui on fait croire qu’ils devront affronter adulte les ennemis de l’humanité. Aucun n’a compris que c’était eux les ennemis. Afin d’éviter tout futur problème, une tueuse est sur place pour faire le ménage. Pour l’instant, elle était à 2 morts et puis très vite d’autres cadavres s’accumulent à son tableau de chasse. Mais ne va-t-on pas finir par faire un rapport avec son arrivée tardive, les disparitions, les morts et l’absence de l’intervention de la police ? Le charme de Nana opère sur tout le monde, ou presque. Trop d’assurance risque peut-être de lui jouer un tour. Va-t-elle s’en sortir ?

Le premier tome avait vraiment piqué ma curiosité. Nana allait-elle se faire prendre ? Kyoya qui la suit va-t-il percé son secret ? Va-t-elle leur dire la vérité qu’on lui a donné ? Va-t-elle changé d’avis ? Va-t-elle arrivé à tuer tout le monde sans que cela n’inquiète personne ? Que de questions qui donnaient envie de savoir la suite. Sans grande surprise, peu de réponses ont été données. Nana affine son travail de manipulation de tout le monde mais il est trop parfait pour paraître vrai. Pourquoi sont-ils si peu à remettre en cause son leadership ? Sa beauté et sa jovialité ne suffisent pas à mon goût. Seul un étudiant, qui a échappé à sa tentative de meurtre la soupçonne. Par chance, la fin se termine avec un retournement étonnant. Qui est pris qui croyait prendre. Et voilà que maintenant j’ai de nouveau envie de savoir ce qui va se passer. Furuya Iori a trouvé l’élément qui a redonné de l’élan à l’histoire qui commence à s’étaler un peu trop. Looseboy arrive à créer un univers à la fois chaleureux et tendu avec des détails précis. Son travail apporte beaucoup au plaisir de lecture.

Malgré un deuxième tome moins intensif, je vais poursuivre l’aventure pour savoir si les cadavres vont continuer à s’accumuler.

2 réflexions sur “Talentless – Tome 2 – Furuya Iori et Looseboy

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s