P’tit loup fête son anniversaire – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

Ce n’est pas tous les jours que l’on fête ces 3 ans. P’tit Loup est tout ravi de ce moment qu’il va pouvoir passer avec ces amis et ces parents. Un bon moment en perspective?

Aujourd’hui, c’est un grand jour pour P’tit loup. Il le sait dès le réveil que c’est son anniversaire. Ses parents lui apportent pour l’occasion son petit déjeuner dans son lit. Impossible de retenir son enthousiasme. Il sait qu’il va passer une journée très particulière. On lui demande souvent s’il ni a pas trop de ballons, pas trop de gâteaux, pas trop de sacs de bonbons… Pour lui, il ni en a jamais trop. Même quand ces amis arrivent, ils ne sont pas en trop grand nombre. La contrepartie est de taille puisqu’il reçoit tout pleins de cadeaux. Maintenant, il ne reste plus qu’une chose à faire : tout essayer ensemble et s’amuser.

Dans la famille Loup, vous avez choix entre Loup ou P’tit Loup. Vous pouvez prendre le tout jeune Loup qui vient tout juste d’avoir 3 ans. Comme on le découvre sur la couverture, on voit l’animal, avec un magnifique gâteau et des cadeaux. Tout ce qui fait rêver un enfant pour le jour de son anniversaire. Donc il devrait y trouver un grand plaisir de se plonger dans cette aventure tout en s’identifiant. En plus, comme les pages sont plastifiées, il peut alors avoir les mains toutes sales, il peut en profiter pleinement pour regarder les images et lire un peu seul ou avec des proches. Comme d’habitude, le duo de choc Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier arrive à trouver le juste équilibre entre émerveillement et douceur. Le petit livre se lit d’une traite le sourire au coin des lèvres.

Un ouvrage à mettre en toutes les mains d’enfants pour partager un moment avec lui.

20 réflexions sur “P’tit loup fête son anniversaire – Orianne Lallemand et Eléonore Thuillier

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 50 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

      • Maintenant oui, avant, sans l’Internet, c’était « dans le cul »… Ma frangine m’envoie des vidéos, mais ce n’est pas le même qu’en vrai.

      • Pas encore, elle est trop petite, mais faut pas le dire à sa mère que je suis gaga de ma nièce 😆 Ma soeur ne doit pas savoir 😉

      • Ma soeur n’est pas conne (oui j’ai osé l’écrire, ça me retombera dessus un jour 😀 ), elle le sait, elle s’en doute, elle m’a vue faire le singe devant la petite. Plus tard, je suis raconterai toutes les conneries de sa mère, pour foutre la merde. Mhouhahahaha

      • En attendant, tu vas devenir une tatasitting 🙂 Quand ta soeur aura besoin de temps, c’est kiki qui va garder la petite??? le chat?
        Elle ne veut pas voir, c’est une stratégie 🙂

      • Elle râlait déjà que j’ai arrêté d’aller les voir dès le 1 mars ou qu’avant, j’ai eu la pharyngite, sinon, j’aurais été mise à contribution pour la surveiller quand j’étais allée chez mes parents ! mdr

      • Plus de 100km ! Ce qui, en Belgique, est le bout du monde 😆 Avant, ma frangine habitait la capitale aussi, mais elle est revenue vers le bled depuis bientôt 2 ans.

      • En effet, c’est loin. Pour faire du tatasitting au dernier moment, c’est un peu compliqué.
        J’espère que tu as déjà prévu ton we début mai pour aller voir toute ta famille alors 🙂

      • Faudra éviter le premier week-end où les gens pourront reprendre la bagnole, ça risque d’être plus mortel que de traverser un home rempli de malade du covid19 :/

      • c’est clair, les gens vont tous vouloir voir ailleurs. Même moi je pensais aller voir ma famille mais faire 3h00 de transport au lieu de 1h30 ne me séduit pas beaucoup et les trains vont être hors de prix. Il va falloir encore attendre après pour revivre…. A moins que je ne quitte plus mon chez moi?

  2. Pingback: Bilan culturelle – Mars 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s