MOOC sauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges

Certains appréhendent de passer leur PSC1 ou d’être même secouriste en entreprise. Posséder un savoir aussi important implique de grandes responsabilités. Et si vous commenciez à vous familiariser au secourisme avec un MOOC ?

L’Université de Bretagne Occidentale et la Fédération Française des Secouristes et Formateurs Policiers (FFSFP) ont décidé de s’associer afin de créer un MOOC. Chaque thématique correspond aux principales conduites à tenir et aux premiers gestes de secourisme.

Voici 5 raisons qui peuvent vous convaincre de suivre ce MOOC tout comme moi.

Raison n°1 : Tout le monde peut assister à accident que cela soit dans la rue, dans les transports ou chez des amis. Face à une situation imprévue, il faut apprendre à ne pas ou pas trop paniquer pour pouvoir faire face.

Raison n°2 : Face à certaines situations, il faut avoir les bons gestes et les bons mots.
On ne nous demande pas de faire des choses comme on peut en voir dans des films ou séries. Cela peut être des petites choses qui ont une importance non négligeable tels qu’alerter les secours, protéger la personne blessée, accompagner la personne blessée…

Raison n°3 : Les bons gestes peuvent sauver des vies
Je le répète ce que l’on voit à la télévision n’est pas toujours vraie comme mettre sa tête lorsqu’on a le nez qui coule. Voir les bons gestes permet dans un premier de moins appréhender quand il faudra les faire. Cela vous incitera à aller faire une formation en physique ou un recyclage.

Raison n°4 : Une façon de s’inciter à passer son PSC1
L’ensemble des vidéos nous montrera comment bien agir et face à nos peurs. Ainsi aller dans un centre de formation ou chez les pompiers (selon les villes) nous semblera plus facile et nous serons plus à l’aise.

Raison n°5 : Comme c’est un MOOC très ouvert, prenez votre temps.
Sans forcément faire un culte à la procrastination, vous pouvez suivre les vidéos à votre rythme et les revoir autant que vous le souhaitez. Vous pouvez même donner le bon plan à vos proches, d’autant plus que la e-formation est gratuite.

Alors c’est quand que vous débuter SauvTage ?

SauvTage : apprendre à sauver une vie à tous les âges
Début du cours : 9 septembre 2019
Fin d’inscription : 1er septembre 2020

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s