Youri et Margarine – Tome 2 – Mission cacahuète – Marion Montaigne

Vous vous souvenez de qui et quand on a le pied sur la Lune? Mais savez-vous qui a mis le premier le pied sur Cacahuetor? Non? Marion Montaigne va vous le révéler.

Youri et Margarine n’ont peur de rien. Alors quand leur roi leur confie une mission, ils partent avec enthousiasme dans l’espace. Le voyage se passe avec quelques difficultés comme le fait de dormir quand tout vole dans la navette. Cela ne les empêche pas d’arriver sur leur objectif : Cacahuetor. « Allô? La terre? Je crois que la cible est plus grosse que prévu! ». Même si les cacahuètes sont leurs obsessions, il faut aller à l’essentiel. Grâce à une petite machine, ils vont aller au coeur de la planète. A partir de ce moment là, une véritable aventure débute. Les locaux n’étaient pas très heureux de cette arrivée intempestive. Dans l’urgence, ils prennent ce qu’ils voulaient et s’enfuient à toute vitesse. Tout le monde est ravi. Jusqu’à ce qu’ils s’aperçoivent qu’ils ont oublié un ami là-bas. Est-il malheureux pour autant?

C’est toujours avec un certain plaisir de retrouver l’imaginaire de Marion Montaigne. Surtout avec un titre comme Youri et Magarine en référence bien entendu à Youri Gagarine. Donc on sait que cela va traiter de l’aventure spatiale. Et je connais son humour très particulier qui me fait rire tels les répliques de M. Moustache. Il faut dire qu’un éléphant, une souris et une cacahuète qui partent dans une navette pour aller dans l’espace est assez cocasse. Je m’attendais une mission absurdement drôle. Même si c’est une bd jeunesse, je n’ai pas été emballée. Tout allait trop vite et les choses bizarres n’ont pas eu le temps de s’installer. Les pages se tournent assez vite et je reste sur ma faim. Je vais tout de même laisser une chance en lisant le tome 1.

Une lecture mi-figue, mi-raisin qui m’a déçu. La suite sera t’elle plus à la hauteur?

3 réflexions sur “Youri et Margarine – Tome 2 – Mission cacahuète – Marion Montaigne

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 20 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

  3. Pingback: Bilan culture – Janvier 2020 | 22h05 rue des Dames

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s