Amours solitaires – Morgane Ortin

Avant on s’envoyait des lettres pour déclarer sa flamme. Maintenant, on utilise des nouvelles technologies. Est-ce la fin du sentiment de l’Amour?

Le sentiment amoureux a fait de tout temps couler de l’encre. On ne compte plus les livres qui parlent d’histoires d’amour, de rencontres, de séparations… Sans oublier ceux qui donnent des conseils pour créer des relations ou les faire durer. Mais l’Amour s’écrit autrement maintenant pour la plupart des gens. Bonjour internet, air 2.0 et adieu feuilles et crayons. Est-ce que cela veut dire que les échanges ne peuvent se faire qu’en abréviations et émoticônes?

Morgane Ortin aime l’amour. Surtout à ces débuts quand vous vous envoyez des messages pleins de tendresse, de passion, de fougue. Une fois que la situation évolue que reste t’il de toute cette flamme? Elle décide de créer un endroit numérique : Amours solitaires, où chacun peut mettre tous les sms échangés. Ainsi rien ne se perd et tout peut se partager. Tout le monde à la possibilité de faire des commentaires à la condition qu’ils soient bienveillants. Afin de partager ces mots doux avec le plus grand nombre, elle décide d’éditer certains voyages affectifs en version papier. Les aventures de découverte de l’autre se lisent avec délice et innocence. Cela évoque nos premiers émois ou une nouvelle rencontre qui nous ouvre des potentiels. Les pages se tournent rapidement et en un clin d’oeil nous arrivons à la fin.

Une petite parenthèse pleine de romance qui donne le sourire.

Une réflexion sur “Amours solitaires – Morgane Ortin

  1. Pingback: Challenge lecture 2020 – 20 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s