Les enquêtes de Félicie Trouille – Tome 2 – Le mystère du manoir inondé – Tony Emeriau et Pauline Casters

Félicie Trouille est de nouveau sollicitée pour résoudre un très grand mystère. L’eau rempli le manoir et il faut comprendre pourquoi. Va t’elle y arriver?

Papa épouvantail s’énerve car les oiseaux n’arrêtent pas de tourner autour de son terrain. Ce qui n’est pas un souci pour Félicie Trouille car elle adore jouer avec eux. Et elle sait qu’elle peut compter sur eux dans toutes les circonstances. Tout comme sa meilleure amie la chauve-souris, Lili. Tout le monde s’amusait bien jusqu’à l’arrivée précipitée d’une voiture. La professeure Louise Lampoule, inventrice de génie a besoin de l’aide de Félicie. Le manoir se rempli d’eau et il faut arrêter cela. La détective en herbe accepte avec la mission. Direction le manoir et des scaphandres pour explorer le site. Aventure après aventure, elles retrouvent l’ensemble des habitants qui vont l’aider dans sa quête. L’aide de chacun est importante pour la résolution de chaque énigme même celle du lecteur.

Dès la première page, l’univers aquatique nous apparaît. Une façon de nous mettre dans l’ambiance. Car tout se passe dans le manoir totalement inondé. Une occasion de voir les choses autrement. Tony Emeriau arrive à créer une histoire qui se dévore d’un seul coup. Félicie progresse au fur et à mesure dans la résolution de l’énigme pour une fin heureuse. Elle ne peut y arriver grâce à l’aide de ces amis et sa bienveillance. C’est l’écoute et le partage qui permet de donner du sens. L’ingéniosité repose sur l’implication du jeune lecteur dans le récit. Grâce à lui, notre héroïne peut trouver le chemin du manoir, identifier des outils, remettre en ordre des lettres… Impossible de ne pas être émerveillé par ces personnages si attachants et si drôles. Sans oublier le graphisme de Pauline Casters tout en rondeur donnant un côté très chaleureux. Avec les couleurs assez douce, qui contribue à l’esprit un peu mystérieux.

Un ensemble qui va ravir les têtes blondes qui auront hâte de retrouver Félicie.

 

2 réflexions sur “Les enquêtes de Félicie Trouille – Tome 2 – Le mystère du manoir inondé – Tony Emeriau et Pauline Casters

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel – Décembre 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s