Magic 7 – Tome 8 – Super Trouper – Kid Toussaint, Kenny Ruiz, Noiry, Reynès, Adrian, Sedyas et Munuera

Nos héros ne connaissent jamais de répit. Entre les malfrats et ceux qui les poursuivent, ils doivent rester sur leur garde. Vont-ils pouvoir s’en sortir entiers et vivants?

Le précédent tome était rempli de bouleversements avec une plongée dans le futur. Maintenant le présent peut s’écrire autrement. Le temps a passé et nos héros ont bien grandi. Chacun utilise ces dons afin de protéger les innocents. Les occasions ne manquent pas entre les ceux qui tuent des animaux ou ceux qui font des expérimentations sur eux. Sans oublier les dealers de drogue, ceux qui veulent la jeunesse éternelle en tuant des jeunes filles innocentes, des être violents qui veulent tout casser dans la rue « Je suis tellement en colère que j’ai fait une pancarte »…. Chacun met ses compétences au service de tous et parfois il y a quelques dérapages. Mais afin d’agir il faut régler le problème de la secte qui se met toujours sur leur chemin. Alors ils se laissent capturer pour mettre les choses au clair. Peut-être qu’ensemble une autre histoire peut s’écrire?

L’attente d’un nouveau tome se fait dans l’impatience. Car jusqu’à Kid Toussaint a toujours su innover en toutes circonstances. La première surprise est de découvrir notre bande de 7 adolescents. Ils ont grandi et leur corps à beaucoup changé. Et on découvre aussi qui est la nouvelle devin. Par chance, il y en a un qui peut voir encore son amie défunte. Ils sont là les uns pour les autres pour affronter les situations difficiles qui ne manquent pas. Ce qui permet de créer des rebondissements plus étonnants les uns des autres. Chaque personnage ou presque à le droit d’avoir son moment de gloire. Ils peuvent briller et montrer leur talent. Quelque chose me dit que cette illustration n’est pas gratuite et aura un sens dans le tome suivant. Pour l’instant, on ne les a pas vu agir ensemble sauf pour la dernière scène. Mais c’est étrange qu’elle se termine si rapidement et de façon si positive. Bien entendu, un homme semble s’y opposer et personne n’a entendu ce mécontentement. Voilà l’angle du tourbillon qui va mal tourner qui va s’annoncer terrible par la suite. La lecture se fait d’une seule traite. Le travail des dessinateurs, lettreurs et coloristes est toujours de haut niveau et dans la continuité de la série. Même si j’ai été moins emballée j’ai quand même hâte de lire la suite et de savoir ce qu’il va se passer par la suite. Et quelque chose me dit que cela ne va pas être de tout repos.

Une série qui sait se renouveler épisode après épisode. Que nous réserve Kid Toussaint?

3 réflexions sur “Magic 7 – Tome 8 – Super Trouper – Kid Toussaint, Kenny Ruiz, Noiry, Reynès, Adrian, Sedyas et Munuera

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s