Coquillettes et crustacés – Kara – Premier Trimestre – Louise Mey et Isabelle Maroger

Kara appréhende la rentrée en 4ème dans son nouveau collège. Va t’elle avoir de nouveaux amis? Va t’elle arriver à s’intégrer?

Comment ne pas appréhender un nouveau changement? Kara va rentrer dans un nouveau collège et en 4ème en plus. « Je vais connaître personne quelle horreur quelle horreur!! ». Elle a prévu son paquet de bonbons pour faire du lien. Mais presque tout le monde se connaît. Il y a forcément d’autres nouveaux avec qui sympathiser. Elle sait à quoi s’en tenir en franchissant les portes d’entrée avec le mot « Bienvenue au zoo ». Par chance, au cours du maths, une charmante demoiselle lui fait une place à côté d’elle. Rosita vient de débarquer aussi dans l’école. Un point commun qui est le départ d’une belle amitié. Surtout qu’elle partage aussitôt leurs coups de coeur et leurs coups de gueule. La tranquillité n’est pourtant pas de mise car à la maison c’est une autre histoire. Avec une maman très impliquée professionnellement, deux petits frères et soeurs très dynamiques et un papa à la maison très occupé, elle n’a jamais le temps de s’ennuyer. D’autant plus qu’elle doit gérer les cours, les courses, la vaisselle… Même si ce n’est pas facile tous les jours, joie, rire et tendresse sont au rendez-vous. Un tout qui permet de faire chaque jour une aventure pour vivre une année mémorable.

Louise Mey met son talent d’auteure au service d’une adolescente qui cherche sa place au sein de l’école et de sa famille. Arriver dans un nouveau collège est déjà quelque chose de difficile à gérer. Cependant il faut aussi appréhender les changement de son corps, le rapport aux autres, la différence dans la mode, trouver sa place dans une famille nombreuse… Tous ces sujets sont abordés avec beaucoup de positivité et de bienveillance. La modernité se montre par un papa qui reste à la maison et des activités avec toute la famille qui s’aime. La dessinatrice Isabelle Maroger n’est pas en reste avec son dessin énergique au crayon apparent avec des touches de couleurs vives. Impossible de ne pas s’attacher aux personnages dès le premier regard. Notre héroïne, Kara, est rousse tout comme sa maman et un chat. Un félin adorable qui montre autant sa filouterie que sa tendresse. Un élément indispensable à la série qui sait donner le sourire. Un duo de choc qui propose une série adorable, touchante et réaliste. Aucun doute que les jeunes collégiennes se retrouvent dans Kara aussi bien dans son humour que dans son malêtre.

J’ai hâte de retrouver notre adolescente pour de nouvelles péripéties drôles et farouches. Affaire à suivre.

Une réflexion sur “Coquillettes et crustacés – Kara – Premier Trimestre – Louise Mey et Isabelle Maroger

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s