La tension est à son comble dans Goldy Pond. Une guerre sans merci entre les humains et les monstres va avoir lieu. Qui va gagner ce combat ?
La colère monte et va trouver son aboutissement avec l’arrivée d’Emma. Grâce à la clé laissée par William Minerva, un nouveau futur peut s’écrire. Du moins, pas celui qu’ils espéraient avec un ascenseur qui relierait les deux mondes. La sortie a été bloquée car Minerva s’est fait trahir par un proche. Mais d’autres chemins existent pour mener au monde des humains. Il va falloir les trouver et les obstacles risquent d’être nombreux à affronter. Une chose à la fois, déjà ils doivent tuer les responsables de la chasse à l’enfant. Chaque groupe se partage les cibles. Toutefois un évènement inhabituel se passe. La sonnerie annonçant la chasse retentit deux jours à l’avance. Qu’importe, les plans sont établis chacun sait ce qu’il a à faire. Du moins, dans l’idée, le concret est une autre paire de manche. Les stratégies se mettent en place assez vite à la plus grande surprise des monstres qui ne les pensaient pas si intelligent. A leur plus grand étonnement, certains vont périr d’un objet en plein dans l’œil central. Même si quelques cadavres se comptent, est-ce qu’il est possible de les tuer tous ?
Le tome 9 se faisait attendre avec impatience. Et cet empressement n’a pas été récompensé comme je l’espérais. Peut-être en effet que je voulais que l’inconnu et Ray arrivent pour participer au combat. Est-ce que l’inconnu a vécu correspond à ce que Lucas a ressenti ? Tout un flot d’interrogations qui vont rester en attente au moins encore pour un tome. Une fois qu’on sait que l’ascenseur menant au monde des humains est bloqué, on sait que la série va s’éterniser sur de nombreux tomes. On va avoir le droit à de nombreux morts surtout du côté des jeunes élevés en ferme. Le mystère va tourner autour de comment vont-ils mourir et vont-ils arriver tout de même chez les humains ? Le combat débute et s’arrête quand Emma doit affronter son ennemi, Levis. La lutte promet d’être épique car nous avons le droit à une sacrée accroche : « Pour vivre, pour sauver les vôtres, défiez le désespoir !» Donc pour l’instant on va voir comment la survie va s’organiser dans le camp avec la téméraire Emma. Sans oublier le retour d’un personnage que tout le monde adorait, le 22194. Il n’est pas totalement comme avant cependant si le scénariste l’a mis ici c’est qu’il a une idée derrière la tête. Quelque chose me dit que la réponse se révélera au prochain tome. Donc affaire à suivre
Un tome mi-figue, mi-raisin car l’histoire commence à s’étirer sans forcément nous donner beaucoup de contenu. Espérons que la suite sera plus prometteuse.
Pingback: Challenge lecture 2019 – 250 chroniques livres | 22h05 rue des Dames
Pingback: Bilan culturel – Novembre 2019 | 22h05 rue des Dames