Karl’s Secrets – Tiffany Cooper

Tiffany Cooper a une idole : le grand maître de la mode Karl Lagerfeld. Et puis comme la vie lui sourit pourquoi ne pas lui proposer un partenariat? Va t’il accepter?

Tout commence en 2012, Tiffany Cooper est au chômage. Elle décide de lancer un blog intitulé « Le Meilleur des mondes possibles ». Un lieu au d’un trait de crayon elle peut parler sans interdits de ses expériences professionnelles passées et de son quotidien de chercheuse d’emploi. Puis entre les appels pour dire que sa candidature n’a pas été retenue, un appel va changer sa vie. Un éditeur lui propose de publier ces dessins. « Mais pourquoi t’emmerdes-tu à chercher un job chiant quand tu pouvais faire ce boulot vachement plus marrant?  » A partir de ce moment, un nouvel avenir se profile à l’horizon. Les contrats se suivent : illustrations dans des magazines, création d’une collection de tee-shirt et de foulards, publication d’une deuxième bd sous l’égide de Lewis Trondheim. En 2014, une nouvelle question se pose : avec qui aimerait-elle vraiment travailler? La réponse est évidente : Karl Lagerfeld. Ni une, ni deux elle écrit une lettre d’admiration à  son idole, joint son travail et espère travailler avec lui. Une semaine plus tard, à nouveau elle reçoit un appel incroyable: Karl veut la rencontrer. « Vous permettez. Je vais m’évanouir dans un coin et je reviens… »

Quelques mois plus tard, Marabout lui propose de faire une bd sur Karl. Le maître accepte tout en collaborant à un autre projet avec lui. Ce fut un véritable plaisir de faire des recherches sur l’homme assez mystérieux. Elle raconte avec beaucoup d’humour l’histoire avouable de créateur avec ces hauts et ces bas. Une période reste toutefois secrète. Ce n’est pas très important car se dévoile un autre aspect de l’homme. Son meilleur ami à quatre pattes partage beaucoup de moments avec lui. On peut le dire, il est complètement gaga de son animal. Aucun doute que les passionnés de mode vont adorer cet ouvrage qui leur permettra de mieux connaître l’artiste et cet être assez atypique qui a su construire son identité et son univers. Le trait dynamique spontanée donne beaucoup de bonne humeur à son histoire. Elle ne cherche pas à faire des chichis, elle va droit au but en y ajoutant une grosse poudre d’humour. Vous ne verrez jamais un portrait aussi réaliste et pétulant. Sans oublier, qu’il a été validé par le maître lui-même. Aucun doute qu’il fera des heureux et des heureuses.

Un livre graphique dans l’air du temps qui fait découvrir la face cachée d’un artiste assez original.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s