Moi, Maman ? – Tiffany Cooper

Tiffany Cooper l’affirmait haut et fort, elle n’aurait jamais d’enfant. Du moins, c’était son discours avant qu’elle rencontre son prince charmant. Car après, c’est une autre histoire qui s’écrit à trois.

Dès le départ, elle le dit : « J’ai longtemps été une célibataire convaincue ». Alors l’idée de fonder un foyer ne lui a pas traversé l’esprit. « Je n’ai jamais rêvé de ce qui a l’air de faire fantasmer tout le monde : trouver l’amour, se marier & faire des enfants ». Ce qu’elle voulait c’était « une vie simple et sans prétention ». Et puis franchement quand tu regardes les enfants des autres qui rigolent en disant caca boudin, l’odeur des couches pleines d’étrons ou gérer la crise existentielle des adolescents cela n’incite pas au rêve. Pire encore, c’est quand tu vois tes amis complètement exténués face à l’énergie et à la capacité de leur progéniture à faire des bêtises. Puis une amie lui dit : « On en reparlera quand tu tomberas amoureuse ! ». Et voilà qu’elle rencontre quelqu’un et tout se passe très bien. Quel bonheur de partager des choses à deux. Et quand tout se déroule bien se pose alors la question du bébé. Au début, la réponse était bien entendu négative jusqu’au jour où elle se sent prête. A partir de là, au revoir la pilule et bonjour la nature. Très vite, un petit être va pousser dans son ventre pour le plus grand plaisir du couple. L’attente se fait dans le plaisir de voir la cacahouète qui va changer leur vie. Et quand il est là, c’est une vie pleine d’amour et de tendresse qui se met en place.

En parallèle de se trouver un travail, Tiffany Cooper publie ses dessins sur son blog, « Le meilleur des mondes possibles », en 2012. Elle connait un grand coup de projecteur quand elle se met à travailler avec le Karl Lagerfeld. Vous saurez tout dans son album « Karl’s Secret’s. Maintenant, elle revient avec un album très personnel. Elle raconte son parcours où elle s’est transformée de célibataire endurcie à une maman épanouie. Une épopée remplie d’émotions fortes qui remet tout en question. N’ayez crainte vous ne verrez pas une épisiotomie en gros plan ou autres petites choses sanglantes décrites. Rassurez-vous, tout se passera bien. Pas de scènes choquante en perspective. Donc aucun doute que les couples qui souhaitent des enfants ou qui est en cours de développement se retrouvent dans la bd. Les messieurs ne sont pas en reste. Même si le personnage principale reste l’auteure, son compagnon est un personnage essentiel. Une famille se construit en couple, dans l’entente et le partage. C’est ensemble qu’ils font face à ce flot d’inconnus qui arrive avec un bébé. Sans pour autant perdre de leur humour et de leur grain de folie.

Un album à offrir à tous nouveaux parents pour les rassurer sur l’aventure étonnante qu’ils vont vivre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s