Les vacances de Jésus et Bouddha – Tome 3 – Hikaru Nakamura

Jésus et Bouddha profitent toujours à 100% de leurs vacances sur la Terre. Chaque jour, ils vont de surprises en surprises. C’est pour eux un ravissement. Que diriez-vous de partager leurs aventures?

Une vague de grosse chaleur stagne sur le Japon. Jésus et Bouddha ont bien du mal à gérer. D’autant plus que la climatisation du voisin envoie une chaleur chez eux. Une seule solution s’offre à eux, aller dans un restaurant rafraîchi. Par contre, il faut faire attention à ne pas trop dépenser car le budget reste assez serré. Mais une réflexion de la charmante serveuse les fait fuir : « Les clients sont des dieux chez nous ». Ont-ils bien compris le véritable sens de cette phrase?

En effet, ce n’est pas facile pour eux de connaître tous les us et coutumes des humains. Mais cela peut être bien parfois car quand ils visitent un appartement, ils peuvent voir l’invisible. Ce lieu est loué à un prix imbattable et à des difficulté à trouver preneur. Normal, vous diront les divinités car il y a un passage pour les âmes défuntes. Mais peuvent-ils vraiment laisser tomber Mme Matsuda?

Après toute ces émotions, il faut un peu se vider la tête. Rien de tel qu’un petit voyage pour se changer les idées. Un souci de taille s’impose à tous les deux car il n’est pas facile d’être discret quand on a des pouvoirs. Par exemple, Jésus va créer une source naturelle de Fanta ou Bouddha va faire apparaître de nombreux bras comme Kannon. Par chance, leurs amis vont débarquer avec Uriel, Raphaël et deux autres formant le groupe « The Archangels ». Un vrai plaisir de partager un bon moment tous ensemble surtout qu’ils chantent assez bien les archanges.

De nombreuses autres péripéties vont ponctuer leur quotidien. La force d’Hikaru Nakamura est de trouver le juste milieu entre l’humour et l’histoire des religions. Jamais il est grossier ou vulgaire avec les rites et récits de l’un ou l’autre. Il joue de la rencontre entre Jésus et Bouddha et leurs échanges assez constructif. Par la même occasion, le lecteur apprend aussi. Par exemple, Jésus découvre sur le portable de Bouddha des spams. Ils sont envoyés par Mara, une sorte de diable. Mais il tourne cela à la dérision car le type de message est « J’ai acheté une Wii avant toi! J’ai créé ton gros Mii! Il te ressemble trop ! Tu peux pas test! ».  Une façon drôle de parler de la rivalité et du « diable » version bouddhisme. Les petites histoires sont plus loufoques les unes des autres. On sourit des choses qu’ils doivent affronter au quotidien et surtout passer inaperçu. Une véritable réflexion de la place de l’Homme dans la société ainsi que de la leur. Mais attention, une fois que vous aurez appris les connaître, vous aurez envie de retrouver les deux amis. Même si parfois ils sont maladroits, ils restent des êtres gentils et bienveillants. Donc pas de cadavres et de sang derrière leur passage comme on trouve dans de nombreux mangas. Et si il y a du sang qui coule c’est Jésus à cause de sa couronne ou des trous dans ces mains. On va dire que c’est du très acceptable.

Une série sympathique et chaleureuse qui saura vous redonner le sourire.

4 réflexions sur “Les vacances de Jésus et Bouddha – Tome 3 – Hikaru Nakamura

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: #PartageTaVeille | 01/09/2019 – Les miscellanées d'Usva

  3. Pingback: Bilan culturel mai/juin/juillet 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s