L’anti-mythe alimentaire – Florence de Le Rue et Emma Tissier

Comment bien manger au quotidien? Voilà une question bien difficile à répondre. La psycho-nutritionniste diététicienne Florence de Le Rue et l’illustratrice Emma Tissier vont vous donner toutes les bases. Prêts à changer vos habitudes et vos a prioris?

Les livres ne manquent pas sur comment bien manger, les régimes, les fruits, les légumes. Mais est-ce que cela vous permet de tout comprendre de façon simple et efficace? J’aurais tendance à dire non de façon catégorique. La psycho-nutritionniste diététicienne Florence de Le Rue décide de mettre son savoir, son expertise au service de toutes celles et ceux qui voudraient en savoir plus pour mieux manger. Et pour cela pas besoin de termes trop techniques ni de graphismes de molécules. Elle utilise un langage clair, compréhensible et efficace avec un atout indispensable : l’humour. Car l’alimentaire n’est pas qu’une de professionnel, chacun peut s’approprier les bases. Pour que le message soit plus plaisant à assimiler l’illustratrice Emma Tissier donne un côté très chaleureux à la lecture.

Et si vous ne me croyez pas, il suffit déjà de regarder la couverture. Le titre « L’anti-guide alimentaire » brille et vous avez une charmante femme qui dit « Garanti sans régime 100% plaisir ». Vous l’aurez compris, ici on n’est là pour rigoler et s’enrichir. Finir avec la culpabilité et dire enfin bonjour au bonheur. Les illustrations sont adorables comme cette femme les pieds sur du fromage avec un drapeau français avec le texte écrit Say cheese. Et avec un commentaire en vert fluo, car ici on est fun partout « Tu peux manger une portion de fromage tous les jours ». Puis on trouve aussi des illustrations d’aliments, de condiments, de plats pour mieux expliquer. J’ai été 100% conquise car je me suis sentie rassurer sur la nourriture. Pas besoin de s’inquiéter, quelques conseils permet de prendre confiance et d’essayer des choses avec plus de quiétude. Alors si vous voulez appréhendez le remplissage de votre réfrigérateur, mieux faire vos courses et mieux manger au restaurant, tout vous sera révéler pour vous apaisez. Reprendre de la confiance en soi et dans la nourriture, ne peut être qu’un ticket vers l’épanouissement personnelle.

Pourquoi ne pas prendre le temps de lire le bon livre qu’il vous faut? Enfin vous allez être réconcilié avec la nourriture.

3 réflexions sur “L’anti-mythe alimentaire – Florence de Le Rue et Emma Tissier

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: #PartageTaVeille | 01/09/2019 – Les miscellanées d'Usva

  3. Pingback: Bilan culturel mai/juin/juillet 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s