La rose écarlate – Tome 15 – Elle rend le monde meilleur – Patricia Lyfoung

Maud et Guilhem se retrouvent enfin après deux ans de séparation. Vont-ils pouvoir être enfin ensemble en toute tranquillité ? C’est sans compter sur le cercle qui rôde et qui détruit tout sur son passage.

Le bon roi Rudolphe est agréablement surpris par un cadeau que vient lui faire un homme. En labourant son champ, il découvre une étrange pierre qui a un pouvoir. Elle transforme en or tout ce qu’elle touche. La fameuse pierre philosophale existe vraiment. Le souverain est content de se présent qu’il range dans son coffre à bijoux. Puis chacun reprend son quotidien comme avant. Mais cette nouvelle a traversé les frontières. La secte le cercle est infiltré auprès d’hommes très influents. D’ailleurs, deux rois ont décidé d’attaquer le roi de Prusse pour avoir sa pierre philosophale. Quand Maud apprend cela, elle n’a qu’une idée en tête : éviter une guerre. Pour éviter de mettre en danger son amoureux, elle part en cachette avec Killian parler au roi Rudolphe. Arrivé sur place, elle est surprise par le bonheur ambiant qui règne. Elle met en garde ce gentil souverain qui ne croit qu’au pacte de non-agression signé par les pays voisins. Quand les armées ennemies sont au pied de son château, il court entre les soldats. Il n’aura juste le temps de dire « Arrêtez de piétiner mes tulipes !!! ».

Maud n’est plus cette jeune fille assez cruche qui réagit toujours de façon excessive. Enfin, elle devient moins le cliché de l’hystérique pour devenir une jeune fille forte et convaincue. Même si sa tenue met toujours sa plastique en valeur, son savoir-faire devient aussi un atout. Peut-elle toujours s’en sortir sans Guilhem ? Bien entendu que non surtout que ce tome est celui des retrouvailles. Ne vous attendez pas non plus à une grande scène de sexe après deux ans de séparation. On reste tout de même dans une série jeunesse où les convenances sont de mises. Ils pourront partager plus qu’un baiser le jour de leur mariage et pas avant. Le jour J n’est pas fixé car il va falloir faire un peu le ménage chez les méchants. Une guerre s’annonce, le cercle ragrandit son influence. Que veut-il vraiment ? Pourquoi tant de haine et de cruauté envers des gens innocents ? Nos quatre personnages gentils vont-ils pouvoir changer cela ? Le bien peut-il triompher du mal ? Nous le savons le pouvoir de la force obscur est immense. Patricia Lyfoung apporte plus de nuance et de suspens à son histoire dans ce tome. Une évolution assez positive qui va m’inciter à reprendre la lecture de la série. Espérons que ce cap sera maintenu par la suite.

Le charme d’une femme peut à la fois sauver ou détruire des empires. La rose écarlate va-t-elle pouvoir sauver la paix ?

2 réflexions sur “La rose écarlate – Tome 15 – Elle rend le monde meilleur – Patricia Lyfoung

  1. Pingback: Challenge lecture 2019 – 200 chroniques livres | 22h05 rue des Dames

  2. Pingback: Bilan culturel août 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s