Hybrides – Tome 3 – Vaillant – Laurann Dohner

Quand des scientifiques font des expérimentations sur l’Homme, c’est rarement pour le bien de l’humanité. Les médias ont mis au grand jour leurs créations mi-animal mi-homme pour leur permettre de retrouver leur liberté. Mais comment se reconstruire?

La trame de fond de la série
Sous couvert d’expérimentation pour aider l’être humain, des chercheurs ont tenté de développer des techniques pour créer des combattants hors pairs. Des bons soldats prêts à tout, qui écoutent et qui sont surpuissants, cela intéressent toutes les armées du monde. Alors qu’importe si les être issus de ces tests sont frappés, humiliés et parfois tués. Le résultat et les bénéfices avant tout. Mais voilà que les médias mettent un coup de projecteur sur les manipulations et les mauvais traitements réalisés. L’institut doit en partie fermé et la plupart des pensionnaires sont libérés. Toutefois, impossible pour eux de vivre avec les humains. D’une part, ils sont en colère contre ceux qui les ont fait souffrir et d’autre part, une partie de la population américain refuse de vivre avec des gens transformés. Alors un grand espace va leur être construit avec un mur séparant les deux mondes. Chacun chez soi et tout va bien.

C’est quoi l’histoire? 
Du moins, c’était avant que Tammy rentre dans la réserve et doive faire face à un homme-lion, Vaillant. Il est aussi terrifiant que sexy. Même si un danger se fait sentir et qu’elle a peur qu’il l’a tue. Impossible pour elle de quitter son regard. Les gardes autour essaient de calmer l’être hybride. Rien n’y fait. Il enlève la jeune demoiselle pour l’emmener chez lui. L’improbable arriva. Après beaucoup de discussion, Tammy coucha avec Vaillant et ressenti un plaisir qu’elle n’avait jamais connu. Pour lui, maintenant, elle est à lui et personne ne peux lui enlever. C’était avant qu’elle lui cogne une lampe sur la tête pour s’enfuir et le protéger d’une attaque des gardiens du refuge. Mais peu de temps après, Tammy se fait enlever par des fanatiques. Seul Vaillant qui connaît son odeur peut lui sauver la vie. Par chance, il va la retrouver juste à temps. Plus jamais, ils ne vont se quitter. L’amour triomphe toujours de toutes les adversités, du moins, ils veulent s’en convaincre. Pour l’instant, protéger chez Vaillant, ils vont profiter l’un de l’autre et faire l’amour autant qu’ils voudront et faire autant de bruits que possible.

Ce que j’en pense?
J’ai une nouvelle collègue à mon boulot qui m’annonce qu’elle est passionnée de lecture. Mais de lectures un peu honteuse. Elle adore la bit-lit sf avec des vampires, des monstres, des êtres modifiés… Je lui dit qu’il ni a pas lecture honteuse tant qu’elle lit et qu’elle y prend plaisir. Quand elle me demande je connais, je ne peux que répondre par la négative. Je lui réponds que je suis curieuse de découvrir. Me voilà avec un livre d’un genre nouveau à lire. Elle prévient de faire attention à mes oreilles chastes. Et oui, très vite vous vous rendez compte que le livre est ponctué de scènes de sexe entre Vaillant et Tammy. Comme Vaillant est un peu lion, il sent le désir des femmes et sait comment les satisfaire jusqu’à la jouissance. Vous aurez le droit à des courtes descriptions de cunnilingus, de positions à tenir et un peu d’expérimentation. Vous vous demandez comment le sexe si imposant de Vaillant va rentrer dans la fente de Tammy? Pas de soucis, l’auteur vous expliquera mainte fois qu’une fois bien dilaté tout peu rentrer. Il manquait la preuve par Rocco Siffredi.

Cependant ne croyez pas qu’il ni a pas d’histoire autour. Détrompez-vous. Car Tammy va se faire enlever une première fois par Vaillant puis après deux fois par un groupe d’extrémiste. La fille, elle n’a vraiment pas de chance dans la vie. Heureusement, qu’elle a appris à prendre son courage à deux mains car elle sait qu’elle peut compter sur Vaillant. Quand il la retrouvera il va faire très très mal à ces messieurs, d’autant plus pour ceux qui ont des idées lubriques avec elle. Les méchants sont des anciens du complexe qui a développé les hommes-animaux et qui veut analyse Tammy. Comme certains sont encore restés dans des centres secrets, de nouvelles expériences sont à faire. Par exemple, découper Tammy en morceaux pour comprendre comment Vaillant a eu envie d’elle et l’a consommé ou tout simplement la mettre dans la cage d’un autre pour voir ce qui se passe. On parle beaucoup de la population qui veut la mort de ces personnes modifiés qui rappellent un peu ceux qui veulent la mort des super-héros. Au final, c’est une autre façon de parler du racisme et du rejet de la différence. Oui, il y a un peu de critique sur la société américaine.

L’histoire se laisse lire assez facilement et ça vide l’esprit. Le vocabulaire est assez simple et compréhensif. Pour le récit, aucun risque de se perdre dans les personnages, les lieux ou les évènements. Tout est clair. Par contre, l’histoire est par moment assez capilotractée et parfois cela manque de logique. A savoir est-ce que c’est un souci de traduction ou est-ce le calibre de base exigé par le genre. Je ne sais pour l’instant tranché, il faut que je réexpérimente la lecture d’un roman de ce genre. Je peux compter sur ma collègue pour ça.

Vous cherchez un roman léger, d’aventures, de sexe, avec de la romance et des gros méchants. Hybrides est l’objet de vos désirs.

11 réflexions sur “Hybrides – Tome 3 – Vaillant – Laurann Dohner

  1. Pingback: Bilan culturel mai/juin/juillet 2019 | 22h05 rue des Dames

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s